AGDE - L'AVIRON AGATHOIS - DES DIPLOMES POUR OPTIMISER LA PRATIQUE

Comme dans la plupart des sports, la progression des pratiquants est sanctionnée par des…

Comme dans la plupart des sports, la progression des pratiquants est sanctionnée par des diplômes, l 'AVIRON n'échappe pas à la règle.

L'AVIRON de BRONZE ….. Il valide l'acquis en matière de maniabilité du bateau et  de la découverte du sport AVIRON , et  également en matière de fondamentaux sur la sécurité.

L'AVIRON d'ARGENT ….. le rameur est autonome, il sait monter seul dans son bateau, tous les mouvements de propulsion sont parfaitement assimilés, ceci sur CANOE, bateau stable.

L'AVIRON D'OR .….  même niveau que pour l'AVIRON d'ARGENT, la différence se situe au niveau du bateau …. le rameur se déplace en SKIFF embarcation la plus instable !

Mercredi, les jeunes rameurs ont ainsi pu exhiber leur précieux diplômes validant  leur maîtrise du sport AVIRON.
A savoir que ce même type de diplômes concerne également les adultes pratiquants.

L'AVIRON  n'est pas un sport qui se pratique sans avoir un minimum d'acquis…….. sécurité, maîtrise du geste d'AVIRON et règlementation sur le plan d'eau, tous ces fondamentaux sont nécessaires afin d'optimiser au maximum la pratique.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.