L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - Le 18 juin, dans notre circonscription, barrons la route au front national !

Comme on pouvait s’y attendre et comme cela a toujours été le cas dans la cinquième république, le résultat de la présidentielle s’est reproduit avec plus encore d’effet au cours du premier tour des législatives. Il y a naturellement une bonne dose d’injustice à  voir des élus socialistes – dont bon nombre n’étaient ni des […]

Comme on pouvait s’y attendre et comme cela a toujours été le cas dans la cinquième république, le résultat de la présidentielle s’est reproduit avec plus encore d’effet au cours du premier tour des législatives. Il y a naturellement une bonne dose d’injustice à  voir des élus socialistes – dont bon nombre n’étaient ni des cumulards ni des élus depuis longtemps, et qui n’avaient pas démérité, être battus par de parfaits inconnus, y compris de leurs électeurs. C’est bien sûr particulièrement vrai pour Sébastien Denaja, qui non seulement avait fait une bonne campagne mais qui avait en plus un très bon bilan, tant sur le plan national que local, mais la politique est comme cela, souvent ingrate, et il ne sert à rien de trop épiloguer.

Le résultat national du PS n’a pas été bon du tout, mais vu les évènements qui se sont succédé depuis janvier, il ne pouvait guère en être autrement. Nous avons au moins eu une petite satisfaction à Agde, c’est de voir le PS repasser devant la soi disant France insoumise. Au niveau national, la formation politique du Tartarin Mélenchon, malgré sa jactance, est passée en un mois de 20% à 11 %. Même satisfaction pour nous de voir le FN s’écrouler dans le même temps, passant au niveau national, de 21% à 14%.

Si le second tour confirmera sans doute le premier, il reste dans notre circonscription un enjeu majeur, qui consiste à éviter que notre député soit une femme du Front national, car le score sera serré. Dans ces conditions, nous appelons à battre le FN (un parti qui a tout faux, car il n’apporte une solution à rien), et comme il ne reste que deux candidats nous appelons clairement à voter pour le représentant de la République en marche, Christophe Euzet, d’autant que localement, certains, comme d’habitude, vont refuser de voter Euzet, favorisant ainsi le Front national. Donc le 18 juin votez et faites voter Christophe Euzet !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.