AGDE - Le boxeur Florian Montels remporte la ceinture WBC francophone
Ce vendredi soir, les amateurs de boxe s'étaient donnés rendez-vous au palais des sports…
Ce vendredi soir, les amateurs de boxe s'étaient donnés rendez-vous au palais des sports d'Agde pour assister à un gala de belle facture proposé par le club agathois les patracs brother's.
En présence d'Arnaud Roméra, le président de la ligue, l'agathois Florian Montels s'est imposé aux points face à Kevin Escanez et a remporté la ceinture WBC francophone des poids plumes.
Il s’est logiquement imposé aux points (99-91 trois fois) après avoir dominé techniquement son adversaire. Florian Montels a construit sa victoire round après round, en développant une boxe propre et variée, son débit de coups était bien plus élevé que celui de son rival. Ces dix rounds furent ponctués par de beaux échanges, Montels a touché durement et la variété de ses frappes, que ce soit avec le bras avant ou en uppercut, ont fait la différence.
Florian Montels parfaitement affûté physiquement et psychologiquement avait suivi un stage de préparation à la légion étrangère particulièrement poussé, auquel herault-tribune avait pu assister.