Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le bunker de la Tamarissière à l'honneur dans les médias régionaux et nationaux

Suite au débarquement des Alliés en Afrique du Nord, en novembre 1942, Hitler ordonne…

Suite au débarquement des Alliés en Afrique du Nord, en novembre 1942, Hitler ordonne l’envahissement de la zone dite « Libre »  française au Sud. Comme ils l’ont fait côté Atlantique, plus de 900 bunkers sont construits sur la côte Méditerranéenne, le « Sudwall » (le Mur de Méditerranée), dont près d’une centaine pour la commune d’Agde et son Cap. La Tamarissière, zone d’un possible débarquement, est fortement fortifiée et possède deux batteries de défense. Au centre de ce dispositif un imposant bunker-infirmerie de type 638 de 100m2 qu'il est possible de visiter grâce à l'implication de l'association locale ” Agde histoire 39-45″.

Ce dimanche, le bunker de la Tamarissière est à l'honneur dans le cahier régional de nos confrères de midi libre. Le 15 septembre, c'est France 5 qui diffusera une émission sur le sujet.

De quoi valoriser encore plus ce bâtiment de la 2nde guerre mondiale avec ses spécificités de défense comme le Tobrouk (système de défense extérieur).

 

Le bunker est ouvert à la visite tous les samedis matin, toute l'année, de 9h30 à 12h00.

Au camping La Tama – La Tamarissière

Près du château d'eau – Un fléchage depuis le parking du Front de Mer est en place.

Visite gratuite. Durée : environ 40 minutes.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.