AGDE - Le camp d'Agde 1939 - 1943

L’Association pour la Mémoire du Camp d’Agde (AMCA) vient de publier un dépliant qui…

L’Association pour la Mémoire du Camp d’Agde (AMCA) vient de publier un dépliant qui retrace l’histoire du camp d’internement d’Agde qui a fonctionné de 1939 à 1943 et qui se situait sur l’emplacement actuel du Collège René Cassin.

Outre le contexte historique qui a prévalu à sa construction vous y retrouverez quelques portraits de personnes qui sont passées par ce camp, des détails sur la vie quotidienne ainsi qu’un itinéraire autour des lieux de mémoire du Camp d’Agde que l’AMCA vous invite à suivre. 

Vous trouverez ce dépliant aux archives, dans les Offices de Tourisme d’Agde et du Cap d’Agde ainsi qu’au Musée Agathois et au Musée de l’Ephèbe.

Nous en profitons pour rappeler que l’AMCA est une association qui œuvre pour la mémoire du Camp d’Agde en organisant des conférences, des colloques, des expositions ainsi que des interventions en milieu scolaire.

Pour plus de renseignements vous pouvez visiter notre site internet : www.memoirecampagde.fr

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.