Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE / LE CAP D'AGDE - Les Palangriers sur tous les fronts

 Semaine chargée mais festive chez les Palangriers !Jeudi 15 août, lors de la commémoration du…

 

Semaine chargée mais festive chez les Palangriers !

Jeudi 15 août, lors de la commémoration du débarquement en Provence, le Club des Palangriers et le CNCA se sont associés, avec 40  embarcations toutes cornes retentissantes, pour simuler une approche au bas des falaises de la Grande Conque.

Après la cérémonie, tous se sont retrouvés sur les quais de notre bassin pour un apéritif convivial offert par la Mairie.

Samedi 17 août s’est déroulée la 6ème sortie de pêche en mer de la saison, placée sous le patronage de la SODEAL.

80 participants se sont affrontés, cannes à la main, traquant maquereaux et daurades, trop rares au goût de beaucoup.

A 11 h, la pesée faisait apparaître le classement suivant :

  • 1er : Joël BALDANTONI et Marcel JUAN
  • 2ème : Claude GASBARRE et Marcel BUONAFINE
  • 3ème : Christian MOULIERAC

… vous avez bien lu : C. GASBARRE et M. BUONAFINE ont bien réalisé une très belle pêche ! C’est un exploit assez rare pour le signaler et insister …

Après la remise des prix et l’apéritif traditionnels, rendez-vous a été fixé à 19h pour la soirée sardinade.

Le soir venu, de très nombreux convives ont d’abord assisté à la remise des prix du concours Hyper U du 17 juillet. Ceux-ci n’avaient en effet pu être remis à cause d’un orage malvenu et violent qui nous avait contraints à annuler la soirée.

Les 5 premiers de ce classement sont donc :

  • 1er : Jean-Claude DONNAT et Michel MARQUEZ, avec un total de prises exceptionnel de 22,760 kg  pêchés en 4 heures,
  • 3ème : Martine REBIER et Laurent WARNY
  • 5ème : Alain LASSIERRA

 

Après l’apéritif, les 370 participants ont pu déguster les 110 kilos de sardines grillées par les soins de nos grillardins habituels, accompagnés par la musique entraînante de Denis PELLEGRINI. Celui-ci n’a pas failli à la tradition et a offert un grand moment de plaisir aux jeunes chanteurs en herbe qui s’en sont donné à cœur joie toute la soirée.

La piste de danse n’a pas désempli jusqu’au petit matin, sur des rythmes des années 80, entrecoupés de chorégraphies variées.

Cette soirée n’aurait pu se dérouler aussi correctement sans le dévouement des bénévoles présents. Ils ont assuré leurs engagements au service de la collectivité. Chacun a pu, grâce à eux et grâce à leur implication discrète mais efficace, profiter de cette belle soirée.

 

Rendez -vous en 2020 pour profiter d’autres sardinades endiablées et rendez-vous aussi au samedi 21 septembre pour disputer le dernier challenge de la saison.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.