AGDE - Le chauffard conduisant la mercedes noire a été jugé par le tribunal correctionnel de Béziers

Dans un précédent article, nous avions relaté l'inconscience de deux occupants d'un véhicule coupé Mercedes…

Dans un précédent article, nous avions relaté l'inconscience de deux occupants d'un véhicule coupé Mercedes qui avaient donné des sueurs froides aux policiers agathois dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2020. 

Alcoolisé et en pleine période de confinement, le conducteur âgé de 21 ans avait décidé de soustraire à un contrôle de police au Cap d'Agde avant de prendre la fuite dans des circonstances rocambolesques.

Après une course-poursuiteà travers la cité agathoise, il avait finalement été interpellé par les forces de l'ordre à la Tamarissière, non sans avoir essuyé deux coups de feu sur le trajet.  

À l'issue de l'enquête diligentée par les enquêteurs du commissariat de police d'Agde, il a été présenté en comparution immédiate devant les magistrats du tribunal correctionnel de Béziers qui organisent actuellement des jugements au moyen d'un système de visioconférence.

Le jeune homme, sans casier judiciaire jusqu'à présent, était poursuivi des chefs de refus d'obtempérer aggravé, violences avec arme sans incapacité, rébellion et conduite sous l'empire d'un état alcoolique. 

Il lui était notamment reproché d'avoir conduit avec 0,76 mg d'alcool par litre d'air expiré et d'avoir refusé un premier contrôle avant de diriger son véhicule Mercedes à grande vitesse en direction de deux policiers municipaux postés devant leur véhicule bloquant la voie de circulation et ayant utilisé leurs armes pour le stopper (tir d’un LBD et tir d’une balle de pistolet dans la carrosserie), puis de s'être rebellé au moment de l'interpellation, blessant légèrement un des policiers de la BAC au doigt.

A l'issue de la comparution, les magistrats l'ont condamné à à 18 mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt dont 6 mois assortis d'un sursis probatoire. Le tribunal a également ordonné la confiscation de son véhicule.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.