Agde : le cinéma "Le Travelling" fête ses 20 ans

Le cinéma Le Travelling à Agde fête son vingtième anniversaire.

Jusqu’au 15 février, la fête bat son plein au Travelling. Des comédiens et réalisateurs exceptionnels seront présents pour partager un moment unique avec les spectateurs à un tarif exceptionnel. De nombreux cadeaux sont à gagner lors de ces rencontres. À cette occasion, l’équipe du Travelling partage son enthousiasme à son public.

Une montée en puissance

20 ans déjà. Le 6 février 2002, date mémorable… “Après des mois de réflexion, discussion et construction, Le Travelling ouvrait enfin ses portes. A 14h, une longue file d’attente trépignait devant les portes. Tout était prêt pour accueillir le public : l’équipe, le matériel, les films. L’excitation était palpable. Une ouverture de cinéma, c’est un événement ! Les mois ont passé, le travail et la fréquentation se sont installés. Nous nous sommes aperçus rapidement qu’une quatrième salle était légitime. Elle ouvrira fin 2007. Le désir de cinéma était fort sur Agde. 2009 a été marquée par le passage en projection numérique, la 3D d’Avatar transformant profondément nos cabines et notre organisation. Les dix prochaines années ont été consacrées aux travaux de rénovation.

Pendant 20 ans, un travail considérable a été effectué par l’équipe du cinéma tant dans l’organisation, qu’en programmation, animation et communication.

Un lieu unique de rencontre

Au programme : un classement art et essai avec les trois labels (Jeune public, Recherche et découverte, Patrimoine et répertoire), des ciné-rencontres avec des spécialistes et professionnel.le.s, des avant-premières, des soirées à thème, des festivals, des soirées filles, des soirées opéra, des ciné-goûter, une présence très suivie sur les réseaux sociaux… Des équipes de film sont venues présenter leurs œuvres, avec lesquelles vous avez pu discuter, échanger. La salle de cinéma est à ce titre un lieu unique de rencontre entre une œuvre, leurs auteurs et autrices et le public, un de ces rares endroits où l’on prend le temps de parler ensemble des œuvres.

Une période difficile

Pendant cette période Covid, nous avons tout entendu, que la salle de cinéma était finie, que les usages avaient tellement changé que le cinéma ne se regarderait à présent que chez soi, seul.e devant son écran… Même si nous avons été et sommes toujours très impacté.e.s par cette crise sanitaire, les fêtes de Noël viennent encore une fois démontrer le véritable attachement des spectateurs et spectatrices à leur cinéma, en revenant nombreux et nombreuses dans nos salles. Car, oui, vivre et partager des émotions ensemble, c’est simplement une expérience inoubliable.” précise Isabelle Moreau.

Au programme de la fête

Pour son 20e anniversaire, le cinéma Le Travelling a prévu une riche programmation d’avant-premières avec un tarif exceptionnel et plein de cadeaux à gagner.

  • Samedi 29 janvier à 21h : présentation du film Maison de retraite avec Kev Adams.
  • Vendredi 4 février à 21h : le réalisateur Nicolas Pleskov et la comédienne Sarah Stern seront présents pour présenter MURDER PARTY en avant-première.
  • Mardi 15 février à 21h : le comédien et réalisateur Jérôme Commandeur sera présent pour présenter Irréductible en avant-première.

Toutes ces rencontres se feront au tarif exceptionnel de 4€50. Des cadeaux seront à gagner lors de chaque avant-première sur les réseaux sociaux.  

Rendez-vous au cinéma Le Travelling, rue des Tuileries à Agde.

Capture decran 2022 01 18 a 10.05.01
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.