Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le Clavier a mis le public «dans tous ses états»

 Du 28 mars au 1er avril, s’est tenue la 7ème édition du «Clavier dans…

 

Du 28 mars au 1er avril, s’est tenue la 7ème édition du «Clavier dans tous ses états»,  rendez-vous annuel qui a su, au fil des éditions, trouver son public parmi les passionnés et les amateurs de claviers en tous genres.

Comme l’an dernier, ce festival a pris place à la Maison des Savoirs mais aussi au Palais des Congrès. Au programme, une exposition, les auditions de piano des élèves de l’Ecole de Musique et des prétendants au concours international de piano, avec Svetlana Eganian, mais aussi et surtout des concerts avec de grandes pointures, à l’image de Fabrice Cano, qui a offert «les grands classiques de Laurel et Hardy», ou encore de Baptiste Trotignon, qui ne semble faire qu’un avec son piano. Le dernier rendez-vous a pris place au Palais des Congrès avec le concert Beethoven, proposé par l’Orchestre Symphonique Agapé, conduit par François Durand. Pour l’occasion, deux œuvres ont été présentées : le 3ème concerto pour piano et orchestre avec comme soliste piano, Yolande Gallay-Kouznetsov, et la 3ème symphonie, dite «héroïque», reconnue comme l’œuvre marquant le début du romantisme en musique. Bref, beaucoup de choix pour cette programmation 2017, ce qui explique certainement le succès de ce festival agathois qui explore, au travers des claviers, nombre d’œuvres majoritairement classiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.