AGDE : le club de tir rafle 5 médailles au championnat départemental
Avec près de 550 membres, l’Association de Tir Agathois est l’un des clubs les plus importants du département. Lors du dernier championnat départemental, il a joué les premiers rôles avec en ligne de mire, les championnats régionaux et nationaux.
Autant dire que le club de tir agathois n’aura pas fait le voyage pour rien jusqu’à Sète lors des championnats départementaux de tirs sportifs qui se sont déroulés au début du mois.
Dans ses rangs, le champion de France 2019, Tim Churchman, ancien commandant de bord à la British Airway, n’aura pas raté son atterrissage dans l’ile singulière et s’est vu attribué pas moins de 3 médailles d’or en catégories pistolet 10 mètres précision, pistolet 10 mètres standard et pistolet 10 mètres vitesse.
Chez les féminines, c’est Florence Alibert, plus habituée à la précision en horlogerie du côté de la bijouterie du Monaco qui a mis à l’heure ses adversaires dans la catégorie carabine 10 mètres.
Le jeune tireur, Dorian Wawzyniak, âgé de 19 ans aura quant à lui remporté la médaille de Bronze dans la catégorie précision et standard.
Au total, ce sont donc cinq médailles pour l’association de Tir Agathois. « Nous sommes très fiers de ces résultats obtenus. Voilà de quoi aborder de manière sereine les prochaines échéances régionales et nationales » précise Jean-Marc Bentajou, à la tête du club agathois qui fêtera prochainement ses 50 ans.