Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Le concert d’automne à ne pas manquer : Viva Verdi ! Dimanche 25 novembre

Le concert d’automne à ne pas manquer : Viva Verdi ! Dimanche 25 novembre, 16h30, église Saint-Sever en Agde.   Avec huit solistes d’exception : Jean-Pierre Torrent (ténor) et ses invités, Cécilia Arbel (soprano), Bénédicte Roussenq (soprano), Emmanuelle Zoldan (mezzo-soprano), Ju In Yoon (ténor),  Jiwon Song (baryton), Joseph Guillot (baryton-basse).   C’est un concert exceptionnel que nous propose Agde […]

Le concert d’automne à ne pas manquer : Viva Verdi !

Dimanche 25 novembre, 16h30, église Saint-Sever en Agde.

 

Avec huit solistes d’exception : Jean-Pierre Torrent (ténor) et ses invités, Cécilia Arbel (soprano), Bénédicte Roussenq (soprano), Emmanuelle Zoldan (mezzo-soprano), Ju In Yoon (ténor),  Jiwon Song (baryton), Joseph Guillot (baryton-basse).

 

C’est un concert exceptionnel que nous propose Agde Musica ce dimanche 25 novembre à l’église Saint-Sever. Il est en effet rarissime de trouver ainsi rassemblés autant de chanteurs remarquables, et qui plus est, pour célébrer la musique de Guiseppe Verdi !

 

Le maestro aux 28 opéras, célèbre dans le monde entier, est sans doute le compositeur qui a le mieux écrit pour voix lyriques : qu’elles soient aiguës ou graves, légères ou amples, féminines ou masculines, Verdi, en digne héritier du Bel Canto, les fait résonner comme nul autre ! Et ces huit chanteurs sont tous des interprètes verdiens de premier ordre : Cécilia Arbel, soprano à la voix exceptionnelle, est une spécialiste de la Traviata et de Rigoletto, qu’elle chante partout en France ; Bénédicte Roussenq, soprano dramatique à la voix large, a chanté Turandot de Puccini en Italie ; Emmanuelle Zoldan, mezzo-soprano étonnante, également connue comme chanteuse de Métal du groupe Sirenia, est une spécialiste de tous les rôles verdiens de mezzo ; Ju In Yoon, jeune ténor léger d’origine coréenne, chanteur de l’opéra de Nancy, a remporté le Concours National de Chant Lyrique de la ville de Béziers en 2018 ; Jiwon Song, baryton coréen, nous vient de l’opéra de Paris et a remporté ce même concours en 2017 ; quant à Joseph Guillot, baryton basse, qui fut aussi marionnettiste, c’est comme le ténor Jean-Pierre Torrent, un enfant du pays qu’on ne présente plus tant il est connu de tous les amateurs de chant lyrique. Ils seront accompagnés par l’excellent Eric Laur, dont on a pu une fois de plus apprécier l’intelligence de jeu et la parfaite osmose avec les chanteurs, lors du dernier festival Pézenas Enchantée.

 

Voilà donc le concert d’automne à ne pas rater, occasion d’entendre à nouveau des extraits d’œuvres bien connues comme Nabucco, La Traviata, Le Trouvère ou Rigoletto, mais aussi d’autres qui le sont moins, comme Macbeth, Attila ou Les Vêpres Siciliennes,  ainsi que quelques extraits du Requiem.

 

Informations pratiques :

Dimanche 25 novembre, 16h30

Église Saint-Sever, 8-10 rue Saint-Sever, 34300 Agde

Tarifs : 12 et 8 euros

Billetterie à la Maison du Cœur de Ville (rue Louis Bages, 34300 Agde) jeudi 22 novembre de 10h à 12h et sur place, une heure avant le concert.

Renseignements : 06 01 23 03 05

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.