AGDE - Le conseil municipal des jeunes d’Agde à l’Assemblée Nationale

Le conseil municipal des jeunes d’Agde à l’Assemblée Nationale Lundi 20 octobre le député…

Le conseil municipal des jeunes d’Agde à l’Assemblée Nationale

Lundi 20 octobre le député Sébastien DENAJA a eu le plaisir de recevoir à l’Assemblée Nationale le Conseil Municipal des Jeunes d’Agde, un groupe de 14 jeunes âgés de 12 à 13 ans, et leurs accompagnateurs. Ayant lui-même été élu au conseil municipal des jeunes de Sète, le député a été particulièrement touché par leur enthousiasme et leur intérêt pour le fonctionnement de cette institution et de ses acteurs.

Accompagnés par une guide professionnelle de l’Assemblée, le groupe a pu en visiter les lieux les plus emblématiques durant plus de deux heures. Ils ont notamment découvert la salle des fêtes, où ils ont eu la surprise de rencontrer le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, ayant aimablement répondu à la sollicitation de M. DENAJA.

Les jeunes ont ensuite arpenté la salle des pas perdus et la salle des quatre colonnes, et sont entrés au cœur de l’Assemblée,  au 1er étage de l’hémicycle où ils ont assisté à une séance consacrée à la discussion du budget. Ils ont enfin visité la salle des conférences et la fameuse bibliothèque.

Les voir si curieux du processus d’élaboration des lois, de la vie quotidienne à l’Assemblée Nationale, du rôle des députés, et plus généralement du fonctionnement de la République, a renforcé la conviction du député quant à l’importance de l’éducation civique des plus jeunes. Il salue l’initiative prise en ce sens par la ville d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.