Droit

AGDE : LE DEPUTE RENCONTRE LES BENEVOLES DE L’ESCALE DE TERRISSE

AGDE : LE DEPUTE RENCONTRE LES BENEVOLES DE L’ESCALE DE TERRISSE Vendredi 9 octobre dernier,…

AGDE : LE DEPUTE RENCONTRE LES BENEVOLES DE L’ESCALE DE TERRISSE

Vendredi 9 octobre dernier, le député Sébastien Denaja s’est rendu à l’Escale de Terrisse, épicerie solidaire implantée dans le cœur de ville d’Agde depuis 11 ans afin d’y rencontrer ses bénévoles et sa présidente Mme Catherine FLANQUART.

Ouverte le mardi et le vendredi matin, l’épicerie sociale et ses 17 bénévoles aident chaque année près de 400 familles agathoises connaissant des difficultés financières en leur permettant d’acheter des produits frais et de première nécessité à un coût inférieur à celui généralement pratiqué dans le commerce (participation financière des bénéficiaires de 10 à 30% du prix usuel). Affiliée à la Banque Alimentaire, l’association est aidée par la municipalité, le département mais aussi la CAF. L’aide alimentaire, c’est donc le cœur de l’activité de l’escale Terrisse mais elle ne saurait s’y résumer : l’épicerie est aussi un lieu de vie, où l’on peut aussi venir se faire coiffer, à un tarif accessible, emprunter quelques livres ou encore discuter autour du café chaud servi par Yvonne.

Au cours de sa venue, le député Denaja s’est entretenu avec Mme Lucienne Labatut, chargée des aspects administratifs et financiers de l’association. Ils ont évoqué les difficultés rencontrées par l’association, et notamment la complexité des dossiers de financement à remplir et renvoyer auprès des partenaires institutionnels. A ce sujet, le député Denaja leur a indiqué qu’il saisirait prochainement la Secrétaire d’Etat à la simplification, Mme Clothide VALTER.

Le député Denaja est ressorti ragaillardi de cette rencontre avec ces bénévoles, soldats invisibles de notre République une, indivisible et fraternelle !

Sébastien DENAJA – Député de la 7ème circonscription de l’Hérault 40 avenue Victor Hugo 34200 SETE – 04.67.53.43.35. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.