AGDE - Le Député Sébastien DENAJA a visité l' ADENA

Mesdames, Messieurs les Adhérents le l’Association de Défensede la Nature des pays d’Agde, Je…

Mesdames, Messieurs les Adhérents le l’Association de Défensede la Nature des pays d’Agde,

Je vous confirme notre rendez-vous le samedi  16 à 14h30 afin de dévoiler la tres explicite signalétique qui va être mise en place le long du canal du midi (rive Sud) . Avant ce moment important, L’ADENA, à la maison de la réserve, puis au Grand Bagnas a bénéficié ce 31 janvier, de la visite de notre député Sébastien Denaja.

L’élu National a découvert, à proximité de son lieu de passage régulier, la richesse du Grand Bagnas. Nous avons besoin de montrer à tous les responsables locaux et aux organismes publics qui financent nos actions le joyau de faune et de flore qui est sous nos yeux, loin du côté administratif des dossiers rien ne vaut la réalité du terrain pour comprendre la fragilité de cet écosystème.

L’ADENA est gestionnaire de la réserve, « Gestionnaire » est un mot général, derrière il y a une équipe qui répertorie, suit la vie, bague,……… les nombreuses espèces d’oiseaux sédentaires ou passagers. Une équipe qui entretien la flore afin de préserver les lieux de nidification, détruite la végétation indésirable, une équipe qui encadre et commente les visites auxquelles nous avons le plaisir de participer, une équipe qui se transforme souvent en « mouton à 5 pattes » tant les tâches sont multiples et variées, une équipe qui protège et met en valeur l’ensemble du site.

Merci Monsieur le député de nous avoir accordé un peu de temps, demain vous contriburez à appuyer notre action afin d’en maintenir le haut niveau de professionnalisme de l’équipe salariée ou bénévole.

Michel Serrier, Président de l’ADENA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.