Faits divers

AGDE - Le docteur Thierry Nadal s'exprime sur les gestes à adopter face au Covid-19

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Ce texte provient de la page facebook de Thierry Nadal 


 

Chères Agathoises, chers Agathois,

Vous le savez, nous traversons une période critique.
Vous êtes confinés et bien souvent inquiets pour vous-même, pour vos proches, vos aînés et surtout les plus fragiles.
Je vous comprends. Le bilan est déjà terrible, et il va s’aggraver.
Les médecins de la ville et les professionnels de santé sont plus que jamais mobilisés pour vous répondre et prendre soin de vous.
C’est ensemble que nous parviendrons à faire face.

À l’heure où nous approchons du pic épidémique, alors que les cas sont de plus en plus nombreux dans notre région, il est de mon devoir de médecin de vous livrer quelques conseils sur les gestes essentiels à adopter.
Au-delà des précautions rappelées en annexe, je veux vous alerter sur un geste barrière dont on parle peu dans les médias, pour éviter le risque de propagation du coronavirus par nos achats alimentaires et de première nécessité.

Il est possible que le virus soit présent sur des emballages alimentaires si ceux-ci ont été manipulés par une personne malade ou porteuse du coronavirus.
Ce virus survit plusieurs heures sur différents types de surface : métalliques, comme des boîtes de conserve, ou plastiques, comme des paquets de pâtes.
Mais des gestes simples nous protègent.
En rapportant vos achats chez vous, commencez par vous désinfecter soigneusement les mains à l’aide d’une solution hydroalcoolique ou du savon.
Avant de ranger vos courses, déposez-les sur une table ou un support quelconque. Nettoyez ensuite chaque article emballé à l’aide d’une lingette antibactérienne, ou d’une serviette jetable imprégnée d’alcool ou d’un mélange d’eau et de javel (1 volume d’eau de javel pour 5 volumes d’eau)
Rangez-les, au frigo ou dans vos placards.
Enfin, désinfectez le support ou la table sur lesquels vous avez déposé vos courses, et relavez-vous les mains.

Vous le constatez, il s’agit de gestes simples qui permettent de nous protéger. N’hésitez pas à les adopter.
Une hygiène stricte est, avec le confinement, la meilleure barrière que nous pouvons opposer au virus.
Merci d’avoir pris connaissance de ces conseils.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Chères Agathoises et chers Agathois, même si nous sommes déjà en avril, je vous souhaite plus que jamais une bonne santé !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.