AGDE - Le HARPON CLUB AGATHOIS au pays basque

 Ils étaient 7 à s’être rendu au pays basque ,3 équipes de 2 plus…

 

Ils étaient 7 à s’être rendu au pays basque ,3 équipes de 2 plus un pilote pour disputer

La compétition  EUSKAL MUARRA  organisé pour la deuxième année par le club de Ciboure St Jean de Luz,DONIBANE URPEKO KIROLAK.

Arrivés la veille, nos compétiteurs ont se mettre à l’eau pour une sortie de repérage.La journée du lendemain s’annonçe bien : eau claire,pas de houle et beaucoup de poissons à trou et en pleine eau.

Mais l’atlantique en cote basque est particulièrement changeante.Dans la nuit une fote houle s’est levée ,l’eau s’est salie et le poisson à pratiquement disparu.

Les résultats s’en ressentent .A la pesée seule deux équipes locales ,connaissant particuliérement bien les zone et les conditions de mer,ramènent de belles ceinture et remportent les deux premières places.

Les agathois HANSEN COSQUER se classent 8 èmes ,COURTESSOLE père et fils sont 10 èmes .

Quant aux « jeunes » PUSTOCH  GARCIA ils ont été gâtés par la météo pour leur première compétition à l’extérieur :surpris par la très forte houle spécifique de la cote basque,ils n’ont pu terminer la compétion ,victimes d’un terrible mal de mer.Ils ont tout de méme tirer une bonne expérience de cette journée et se sont promis de miux faire à leur prochaine sortie.

 

                           

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.