Sports

AGDE - Le HARPON CLUB AGATHOIS au trophée IVARRA

Le HARPON CLUB  au trophée IVARRA Après la déculotée subie à la COUPE D’ANTIBES…

Le HARPON CLUB  au trophée IVARRA

Après la déculotée subie à la COUPE D’ANTIBES (le premier agathois classé  17 ème !!),le Harpon Club se devait de relever la tète.

C’est chose faite avec le TROPHEE IVARRA ,comptant pour la coupe de France, qui se disputait  à Banyuls .Cette compétition ,organisée en mémoire  du champion agathois trop tot disparu,draine tous les ans  une cinquantaine d’équipes venu de tous les rivages de France,basques bretons,marseillais,azureens et autres parisiens,sans oublier les languedociens ,dont un nombre consequant d’equipes agathoises (elles étaient 12 cette année).

La compétition se déroulant à l’intérieur du parc marin des ,des autorisations spéciales avaient du étre demandées et obtenues par Rudy Levy,president de  de la ligue régionale et membre du club.

Compte tenu de la forte tramontane,la zone a du etre limité à la baie de Paulille

Limitée par les caps BEAR et OULESTRELL.L’eau trouble et froide et la zone limitée

expliquent le petit nombre de prises effectuées par les 45 equipes engagées.

Malgrès ces conditions difficille ,Stephan FOPOLLO ,associé au montpellierain Roche ,assure la victoire avec 5 poissons valables .Les incontournables Loic COSQUER   et Bruno HANSEN (classés 2 ème l’an dernier)obtiennent la 3ème place avec 4 poissons à quelque grammes des premiers.COURTESSOLLE père et fils

sont 6éme,suivi de MARHUENDA THIRION 7ème et HERRADA PANTALE 12 éme.

La journée s’est terminée par la proclamation des résultats et  un repas pris en commun.De nombreux prix en matériel divers ont été distribués,grace aux dons de nombreux sponsors que l’on se doit de remercier.Remerciements également à le direction du parc marin qui a autorisé la compétition au sein de celui-ci,consciente du très faible impact de la compétition sur la faune locale.

Rudy LEVY avait la rude tache d’organiser la compétition  mais aussi de participer à celle-ci.Mais faire les deux  chosesen mème temps s’avére toujours inconciliable.

S’il n’a pas eu les résultats escompté comme compétiteur,la réusstite comme organisateur a été parfaite.Merci à lui et à son équipe.

.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.