Faits divers

AGDE - Le Harpon club agathois dans la fosse !

 Pour un chasseur sous marin,en période hivernale,les entrainements en piscine c’est bien pourEntretenir la…

 

Pour un chasseur sous marin,en période hivernale,les entrainements en piscine c’est bien pour

Entretenir la forme,palmage et apnée . Mais l’adaptation  et l’entrainement à la plongée profonde n’est

pas possible dans la piscine d’AGDE,non prévue  pour ce genre d’exercice.Dans la région,les seules piscines

équipées d’une fosse de plongée sont celles de NIMES (10 métres) et TOULOUSE (15 métres),une autre est en projet à CASTRES (20 ou 25 métres).

Cette année le club avait donc prévu une sortie à la fosse de TOULOUSE ,moins économique pour les finances du club mais plus adapté en terme de profondeusr.

Ils étaient 16,encadrement,plongeurs confirmés ou semi débutants  à avoir éffectués le déplacement.

Pour la plupart des « jeunes »c’était une découverte,mais grace aux conseils et à la prise en charge par les moniteurs,tous ont pu atteindre le fond à 15 métres.

Profitant de l’occasion ,les encadrants ont organisé une séance de sauvetage et sécurité :remonter d’une profondeur de 15 metres un camarade victime d’une syncope n’a rien d’évident !Mais tous les participants y compris les débutants et la seule plongeuse du groupe ont pu réussir cet « exploit » !

L’ensemble des participant s’est montré enchanté de cette journée,qui de plus c’est terminée sur la route du retour par un mémorale cassoulet !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.