Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Le JUDO CLUB AGATHOIS au GRAND PRIX 66 – LE BARCARES

JUDO CLUB AGATHOIS   GRAND PRIX 66 – LE BARCARES   Après le Grand Prix de MEZE il y a 3 semaines, ce sont onze représentants du Judo Club Agathois qui étaient sur les tatamis du BARCARES (66) afin de défendre les couleurs du club et de la ville. En effet, samedi et dimanche avait […]

JUDO CLUB AGATHOIS

 

GRAND PRIX 66 – LE BARCARES


 

Après le Grand Prix de MEZE il y a 3 semaines, ce sont onze représentants du Judo Club Agathois qui étaient sur les tatamis du BARCARES (66) afin de défendre les couleurs du club et de la ville.

En effet, samedi et dimanche avait lieu le Grand Prix 66 de la saison. Ils connurent des fortunes diverses avec un résultat final en concordance avec nos espérances.

Tout de même, le Judo Club Agathois a ramené des belles places d’honneur, signe de sa bonne santé sportive. Il est aussi à noter que la plupart de nos judokas ont changé de catégorie d’âge et de poids donc il leur faut prendre leur marque.

Samedi dans la catégorie « juniors séniors Elite et Animations », le Judo Club Agathois était représenté par 7 judokas. Notre représentante féminine Ambre ISOIRD, bien que finissant 3ème de sa poule de qualification, termine non classée ; parcours identique pour son compère Cyril GIMENO.

En catégorie « Elites » juniors-séniors, Johan BOIVIN, premier de sa poule de qualification, ainsi que Rémi DAVOUS et Alexandre LANDES sortis deuxièmes des poules, ont été éliminés en quart de final. Ils terminent tous les trois à une cinquième place, ironie du sort battus par les futurs vainqueurs de leur catégorie. Pas de chance pour eux au tirage au sort.

Toujours en Elites, Alexis DELAVIER a terminé deuxième de sa catégorie. Prenant la 1ère place de sa poule de qualification avec 2 victoires, Alexis gagne facilement son ¼ et sa ½ finale. Malheureusement, il tombe sur plus fort que lui en finale après un combat âprement disputé.

En catégorie « KYU ceintures de couleurs », notre représentant Benjamin SAINT AROMAN a terminé deuxième de sa catégorie. Deuxième de sa poule de qualification, Benjamin gagne assez facilement son ¼ et sa ½ finale. En finale, il retrouve son vainqueur de poule mais malheureusement pour nous, notre agathois s’incline une deuxième fois contre lui.

Le dimanche était consacré aux minimes avec quatre engagés du Judo Club Agathois, Axel BIASCAMANO, Lorenzo CHARBONNIER, Mounir HASNAOUI et Charles Henri SERRANO.

Terminant troisième de poule, Mounir HASNAOUI ne rentre pas dans le tableau final et se retrouve non classé. Quant à Lorenzo CHARBONNIER et Charles Henri SERRANO, terminant deuxième de leur poule de qualification, ils s’inclinent malheureusement en 1/8ème de finale en tableau contre le futur vainqueur.

Enfin Axel BIASCAMANO a pris une bonne cinquième place. Terminant premier de sa poule de qualification avec 3 victoires, Axel s’incline en ¼ de finale contre le futur finaliste.

 

Au final, avec 2 deuxièmes places, 4 cinquièmes places et 2 neuvièmes places, le bilan est satisfaisant mais nous espérons confirmation lors des prochaines échéances sportives.

Le Président et son professeur sont très fiers du comportement de leurs combattants.

 

Place aux tournois nationaux et internationaux avec NIMES et AIX EN PROVENCE en décembre pour nos juniors Elites.

 

Le Président

Jean-Noël SAMY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.