Agde : le libraire Philippe Poulain raconte la vie du peintre Paul Cézanne

Le libraire Philippe Poulain raconte la vie du peintre Paul Cézanne à travers sa correspondance et les textes de deux écrivains, Rainer-Marie Rilke et Mika Biermann.

Le vendredi 25 février à 18h, la médiathèque agathoise accueille le libraire Philippe Poulain pour une lecture de texte. Un moment instructif et chaleureux pour tous les passionnés d’art.

Dans la série “Des peintres & des mots”, ce sera cette fois “Au tour de Cézanne”. Avec au programme la correspondance de Paul Cézanne à son fils la dernière année de sa vie, le début du récit publié en 2020 par Mika Biermann “Trois jours dans la vie de Paul Cézanne”, et une des lettres du poète Rainer-Maria Rilke à sa femme, après une visite au Salon d’Automne de 1907 à Paris, où était rendu un hommage rétrospectif au peintre.
Entrée libre.

Pass vaccinal exigé.

Réservations au 04 67 94 67 00.

La troisième lecture aura lieu le vendredi 11 mars et proposera des poèmes autour de la peinture, “De Baudelaire à Prévert”.

Philippe Poulain

Il a mis en scène Euripide et Pasolini, travaillé au château de Versailles et à la Cité de la musique, accompagné des festivals de musique et de cinéma, avant de se poser dans une librairie à Belleville pendant douze ans. Il est désormais au coeur historique d’Agde où il a ouvert une librairie de livres d’occasion, La Librairie à côté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.