Faits divers

AGDE - Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore devient élu solidaire

Mercredi 19 avril, le Maire d’Agde Gilles d’Ettore est officiellement devenu élu solidaire pour…

Mercredi 19 avril, le Maire d’Agde Gilles d’Ettore est officiellement devenu élu solidaire pour l’accès de tous à l’eau potable et à l’assainissement dans le monde en signant la charte des «Elus de l’Eau». Il s’est engagé, devant une délégation marocaine composée de El Hassan Mamze, Président du Conseil Provincial de Tata, Lahcen Zoubair, Président du Conseil Communal de Tata et de son conseiller Moulay Mehdi Lahbibi, et Lakbir Lakbiri, Chef du Service Urbanisme-Environnement de la province de Tata, à devenir ambassadeur de cette noble cause auprès de ses pairs et de ses concitoyens.

Un acte symbolique puisque depuis plus de sept ans, le premier Magistrat de la Ville a déjà entamé un partenariat de territoire à territoire avec la ville de Tata, située au sud du Maroc, un engagement citoyen, ouvert sur le monde avec des échanges culturels. Une coopération décentralisée qui implique et valorise tous les acteurs locaux.

Ce projet est mené grâce à l’aide indispensable de l’Agence locale de l’Eau qui s’articule sur trois principaux axes que sont l’eau et l’assainissement, les ordures ménagères mais aussi l’enfance et qui se poursuit toujours. Une implication qui a remporté, en 2009, le trophée d’or de l’Action Internationale du Prix Territoria.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.