Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le Maire Gilles D’Ettore en visite sur le terrain du côté des travaux

Démarrage des travaux de protection du Littoral au Grau d’Agde En parallèle de l’aménagement…

Démarrage des travaux de protection du Littoral au Grau d’Agde
En parallèle de l’aménagement du Front de Mer, des travaux de protection du littoral ont été engagés le 14 janvier dernier au Grau d’Agde. Cette opération, qui durera jusqu’au 30 avril prochain, vise à réaliser, ainsi qu’ont pu le voir le Maire Gilles D’Ettore et les élus Sébastien Frey, Richard Druille et Véronique Salgas lors d’une visite de terrain le 31 janvier dernier, un brise-lames surbaissé ainsi qu’un brise-lames tenon, deux ouvrages complétés par un rechargement en sable de la plage, afin de protéger ce secteur de l’érosion.
Actuellement, des camions déchargent des enrochements sur le parking de la “Petite Roche” tandis que des pelleteuses mettent en place des pistes d’accès ainsi que des enrochements en mer.
Durant cette période, l’ensemble de la plage, depuis leDémarrage des travaux de protection du Littoral au Grau d’Agde secteur de la Petite Roche jusqu’à la jetée, ainsi que les abords des ouvrages en mer, sont des “zones de chantier”. Il est donc interdit à toute personne ne faisant pas partie des équipes d’y circuler et de se baigner. Des panneaux, grilles et bouées matérialisent cet espace, nécessaire à la circulation des engins de chantier.
La population, et plus particulièrement les habitués des balades en bord de plage et les kite-surfeurs retrouveront très prochainement leur espace de loisirs. Dans l’attente, la Ville d’Agde et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée les invitent fortement à respecter ces règles de sécurité.
Plus de renseignements auprès du Service Environnement de la CAHM au 04 99 47 48 70

du cote des travaux [original] 2013 02 14 09 29 29

du cote des travaux [original] 2013 02 14 09 30 09


Au Cap d’Agde, la requalification du Centre-Port avance bien…
Sur le Centre-Port, le Maire Gilles D’Ettore a pu également apprécier l’avancée des travaux. A ce jour, l’ensemble des terrassements est terminé sur la place de l’Ancienne Douane et permet d’avancer sur la pose du basalte. Le quai Di Dominico et la rue de la Hune sont d’ores et déjà terminés. L’ensemble des travaux concernant les réseaux secs et humides est également achevé. Quant au traitement de la rue de la Gabelle, il est en cours d’achèvement, les terrassements, l’imprégnation en grave bitume et la pose des bordures étant réalisés.Les travaux maritimes sont pour leur part en phase d’achèvement et seront suivis de la pose du platelage bois. Concernant les 4 kiosques, les terrassements des plateformes sont achevés. Enfin, la démolition de l’ancien transformateur est partiellement terminée, dans l’attente de la réalisation complète du kiosque abritant le futur transformateur et sa mise en service. Les travaux suivent donc parfaitement le calendrier défini et s’achèveront, comme prévu, pour le lancement de la saison 2013, à l’occasion des vacances de Pâques.

du cote des travaux [original] 2013 02 14 09 29 50

du cote des travaux [original] 2013 02 14 09 29 08

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.