L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Le Marché des Enfants : une action pour apprendre à mieux manger

  Jeudi est le jour du marché traditionnel en Cœur de Ville. On y trouve de nombreux stands alimentaires et, en ce jeudi 2 mai, une animation un peu atypique a été organisée par la Fédération des Marchés de France, la Macif et la société Vitabri qui ont souhaité créer « Le Marché des Enfants ». Cette action […]

 

Jeudi est le jour du marché traditionnel en Cœur de Ville. On y trouve de nombreux stands alimentaires et, en ce jeudi 2 mai, une animation un peu atypique a été organisée par la Fédération des Marchés de France, la Macif et la société Vitabri qui ont souhaité créer « Le Marché des Enfants ».

Cette action commune de valorisation des marchés et de prévention sur le thème du « bien manger », composé d’une dizaine de stands « à hauteur d’enfants », a pour but de permettre à des enfants de 6 à 12 ans de tenir des étalages de fruits et légumes en tant que « vendeurs » ou de faire leurs courses comme les grands.

C’est devant la Maison des Savoirs, que s’est installé ce petit marché auquel de nombreux enfants ont participé. Grâce à une monnaie fictive, le Fruitatou, qui a été mise gratuitement à la disposition des jeunes acheteurs à l’entrée du marché, les enfants de l’Accueil de Loisirs d’Agde ont pu sélectionner des fruits et des légumes de leur choix sur les différents stands de vente tenus par des représentants du Conseil Municipal des Enfants, payer leurs achats et repartir avec leur panier de courses. Sébastien Frey, 1er Adjoint au Maire et Conseiller Départemental accompagné de Christiane Mothes, Conseillère Municipale déléguée au Commerce et de Marc Vannymeersch, le Président du syndicat Ouest Hérault des Marchés de France, ont inauguré ce marché aux côtés des enfants.

Les objectifs de cette animation sont d’apprendre aux enfants à manger des fruits et légumes frais et de saison au quotidien, plein de saveur mais également de valoriser l’activité des marchés, le commerce de proximité en plein air, et les circuits courts. Une belle action pour sensibiliser la jeune génération à manger frais et mieux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.