AGDE - LE MATCH, AGDE-ETOILE CATALANE, VU DU BORD DE LA TOUCHE.
L’offensive de l’hiver n’a pas empêché les journalistes de Midi-Libre d’être aux premières loges…
L’offensive de l’hiver n’a pas empêché les journalistes de Midi-Libre d’être aux premières loges du stade « Michel-Millet »
Ici, M. Fize de la rédaction biterroise.
Ce journaliste de talent aime le rugby de biterre, bien entendu. Même s’il n’a pas connu la grande épopée de l’ASB, il a gardé dans ses gênes, une passion viscérale teintée de rouge et de bleu.
Il est là en terre agathoise conquis par la montée en puissance du Rugby Olympique Agathois.
On chuchotait, ça et là qu’il aurait une petite aversion pour le rugby local. Mais non, ce n’était que des rumeurs de main-courante car après la prestation de l’équipe du Président Fabre, M. Fize déclarait à qui voulait l’entendre qu’il s’était régalé et ne regrettait nullement le déplacement sibérien à Aurillac effectué par son collègue Laurent François.
Max est toujours là. C’est la plaque tournante, la tour de contrôle, l’aiguilleur et l’aiguillon.
Il a l’art de taquiner tout en restant d’un fair play désarmant même face à des catalans dépités de prendre la marée et les déferlantes agathoises.
Ici, il appelle en vain le propriétaire d’une Audi qui gênait la venue des pompiers. A la cinquième tentative, il craque même et déclare : »Cette Audi, on va l’espéter »
En effet, faut signaler que ce match au sommet se joua sous la loi des séries, des séries noires même. De mémoire, on n’a jamais comptabilisé autant de blessés. Heureusement que le ROA a une civière ce qui est conforme à la législation, mais aussi un médecin urgentiste qui n’a pas ménagé ses interventions.
On aperçoit au second plan un blessé sur la civière. Le bon docteur Yves Mangin lui a placé par précaution une minerve. On attend les pompiers. Une Audi maudite les bloque selon radio « main-courante »
Et là, notre urgentiste s’active autour d’un genou douloureux. Le froid a-t-il saisi des organismes encore sous les bienfaits d’un si long été indien ?
Bon rétablissement à ces garçons dignes et courageux dans la souffrance.
Le manager général Antoine Guinet n’en peut plus. Et que j’ouvre et que je ferme la porte. Les pompiers, l’Audi, la presse, le délégué sportif. Il n’a même pas le temps de voir les débordements d’ailiers, les enchaînements d’avants et les essais agathois. Cet homme, sportif éclectique s’il en est, est constamment sous tension. Chapeau Monsieur !
Voilà qu’apparaît l’Adjoint chargé des Sports, André Tobéna.
Notre conseiller-décathlonien n’assiste qu’à la première mi-temps étant appelé vers d’autres disciplines comme le Foot en salle pour les jeunes, le billard et l’athlétisme.
Voilà un adjoint dont le week-end ne lui laisse aucun répit. Sur les terrains, en salles ou sur les quais pour les régates. Chapeau aussi, Monsieur L’Adjoint aux Sports !
Le Président Fabre aux côtés de « Doc » peut être fier de son équipe qui a atteint aujourd’hui une plénitude avec des mouvements d’école dignes d’être montrer aux jeunes de l’école de rugby.
La venue du technicien Didier Cambérabéro bien secondé par l’énergique et tempétueux Jean-Michel Millet, se fait ressentir au fil des matches.
Pendant que Didier consulte ses tablettes, Jean-Michel ne perd pas une miette de ce match au sommet.
Après cette belle prestation, le petit monde du rugby agathois va donc passer les fêtes prochaines dans un climat détendu et porteur d’espoir per l’an que ven !
Henri GEOFFROY