Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le mobilier de Léon CAUVY présenté lors de la 9° Nuit des Musées

Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE La « Nuit Européenne des…







Normal
0


21


false
false
false

FR
JA
X-NONE





































































































































































La « Nuit Européenne des Musées » qui s’étale sur deux  dur 2 nuits a débuté ce Vendredi17 mai 2013 et s’est ainsi que les portes du musée d’Agde se sont ouvertes à une heure insolite à 20 h. 
 Ce rendez-vous fut une occasion  AU MUSEE AGATHOIS JULES BAUDOU de voir pour la première fois les nouvelles pièces exceptionnelles : un ensemble de mobilier de chambre à coucher réalisé par Léon Cauvy.

L’acquisition a été effectuée par la Ville d’Agde, le 3 décembre dernier, lors d’une vente publique chez Drouot à Paris après que le Service des Musées de France a exercé son droit de préemption.

Ces magnifiques nouvelles pièces, qui ont subi début 2013 un traitement spécifique (anoxie dynamique), ont été présentées ce Vendredi devant un parterre de nombreux amateurs dont Gilles D’ETTORE Maire d’Agde aux  côtés d’Yvonne KELLER , de  Christine ANTOINE en  charge de la culture au sein de la municipalité, d’Odile BERARD-AZOUZ la conservatrice des musées d’Agde et des membres de l’A M A et de l Escolo do Sarret  Les salles permanentes, rénovées en 2012, furent accessibles jusqu’à 23 h 30.

 Michel DESNOS a effectué une visite virtuelle en photographie pour vous inviter à aller voir de visu ces magnifiques nouvelles pièces de notre patrimoine. 


80 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


La 9ème « Nuit Européenne des Musées »

se poursuit ce samedi 18 mai 2013    au Cap d’Agde


AU MUSEE DE L’EPHEBE – LE CAP D’AGDE

Le visiteur est dans la peau d’un nouvel Ulysse, oscillant entre mythologie, danses contemporaines et interprétations lyriques.

A l’extérieur du musée, il débute son voyage avec les chants de la mythologie et de la Méditerranée, autour des œuvres de Debussy, Fauré, Bizet… interprétées par cinq artistes : Jean Pierre TORRENT, ténor ; Kamala CALDERONI, soprano ; Alexandra DAUPHIN, mezzo-soprano ; Isabelle TOUTAIN, harpiste et Jocelyne FAVRE, flûtiste.

En collaboration avec le festival lyrique « Pézenas Enchantée ».

Son parcours à l’intérieur du musée est à la fois musical et sensitif, découvrant des mélodies sensuelles, des performances gestuelles chorégraphiées soutenues par un poème, entourées de senteurs et d’un univers visuel floral. De leur danse, les Sirènes, Calypso, Circé ou encore Pénélope tentent d’attirer et de séduire ce voyageur d’un soir.

Par la compagnie « Le Soupir ».

INFORMATIONS POUR LE PUBLIC :

  MUSÉE DE L’EPHÈBE 

Mas de la Clape au Cap d’Agde – Tél. : 04.67.94.69.60
www.museecapdagde.com

OFFICE DE TOURISME

Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com

Bulle d’Accueil – Le Cap d’Agde

www.capdagde.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.