L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Le monde de l’Optimist était au Cap d’Agde

Dimanche 9 avril, il y avait du monde à la base nautique du Cap d’Agde : des parents qui accompagnaient leurs enfants, des organisateurs, des arbitres, des juges, des bénévoles… tout le monde de l’Optimist, réuni pour l’édition 2017 de la CIP, la «Coupe Internationale de Printemps». Le coup d’envoi officiel a été donné à midi […]

Dimanche 9 avril, il y avait du monde à la base nautique du Cap d’Agde : des parents qui accompagnaient leurs enfants, des organisateurs, des arbitres, des juges, des bénévoles… tout le monde de l’Optimist, réuni pour l’édition 2017 de la CIP, la «Coupe Internationale de Printemps».

Le coup d’envoi officiel a été donné à midi lors d’une cérémonie d’ouverture présidée par le Maire Gilles D’Ettore, accompagné pour l’occasion de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports, Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal et Président de la Sodéal, Aurélie Paturel, Présidente de l’association de promotion Optimist et Théo Wendling, Principal Race Officer.

Le Maire d’Agde n’a pas caché sa fierté de voir cet évènement sportif prendre à nouveau place au Cap d’Agde. «Je suis heureux de voir que nous avons sensiblement le même nombre d’inscrits que lorsque la compétition s’est déroulée à Marseille qui, comme Agde, a été fondée par les Grecs il y a 2 600 ans. Cela montre que le Cap d’Agde, première station balnéaire d’Europe, fait jeu égal avec la cité phocéenne. C’est avec grand plaisir que nous accueillons aujourd’hui l’ensemble des compétiteurs et leurs familles. Je voudrais enfin saluer tous les bénévoles qui rendent cette compétition possible».

Cette compétition, qui réunit enfants et adolescents âgés de 8 à 14 ans, se court en Optimist autour du Fort de Brescou, mais offre aussi une session de voile au sein du port, pour un meilleur spectacle. Du 8 au 14 avril, elle aura regroupé pas moins de 397 participants représentant 6 nations : la France, la Suisse, la Pologne, l’Espagne, Monaco et la Grande-Bretagne. Les gagnants se sont qualifiés pour les championnats d’Europe et du Monde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.