Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le personnel du Quick exerce son droit de retrait jusqu'à nouvel ordre

"On est motivé pour garder notre emploi mais là, trop c'est trop !" Cette affirmation…

On est motivé pour garder notre emploi mais là, trop c'est trop !” 

Cette affirmation résume assez bien l'état d'esprit de la dizaine d'employés de l'enseigne de restauration rapide “Quick” à Agde.

Ce lundi midi, ils ont fermé l'établissement en exerçant leur droit de retrait afin de manifester sur leurs conditions de travail. “L'établissement doit être rasé prochainement et la direction ne fait plus aucun travaux d'entretien depuis déjà plusieurs mois, nous travaillons dans des conditions déplorables” s'insurge l'un des salariés rencontré ce matin sur place.

44 degrés en cuisine

Ce matin, c'est la défaillance de la climatisation qui a mis le feu aux poudres. “Il fait 44 degrés en cuisine et 42 dans le restaurant, c'est l'enfer ! Les saisonniers qui sont recrutés font 1 heure ou 2 et démissionnent, personne ne reste !” renchérit un autre employé.

Du coup, le personnel restant doit faire face à une surcharge de travail qui se rajoute au problème de matériels considérés comme défectueux ou mal entretenus. Des problèmes d'hygiène sont également soulevés par le personnel qui ce matin, a tiré la sonnette d'alarme pour attirer l'attention et obtenir de meilleures conditions de travail.

En septembre, le bâtiment doit être rasé pour laisser place à une nouvelle structure qui portera l'enseigne Burger King.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.