Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le Préfet Maritime de la Méditerranée a visité l’Aire Marine Protégée de la Ville d’Agde

 Jeudi 29 mars, la Ville d’Agde a accueilli pour la première fois sur «ses…

 

Jeudi 29 mars, la Ville d’Agde a accueilli pour la première fois sur «ses terres», le Préfet Maritime de la Méditerranée, Charles Henri Leulier de la Faverie du Ché.

Ce dernier reçu par Sébastien Frey, 1er Adjoint au Maire et Conseiller Départemental et par Renaud Dupuy de la Grandrive, Directeur du Milieu Marin de la Ville d’Agde a visité à bord du bateau la «Maury» et en compagnie du commissaire général de la marine Thierry Duchesne, l'Aire Marine Protégée de la côte agathoise et le site Natura 2000 marin des posidonies du Cap d'Agde.

A terre, la visite a continué en présence d’acteurs maritimes locaux et régionaux locaux, dont Gérald Chambre 1er prud'homme de la pêche professionnelle, et de nombreux élus, parmi lesquels Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal et Président de la Sodéal, Gaby Ruiz, Conseiller Municipal et Président de Station Nautique du Cap d'Agde, Christian Théron Conseiller Municipal délégué à la Pêche et aux Transports, Géraldine Sanchez D'Ettore, Conseillère Régionale, avec lesquels l'AMP travaille régulièrement.

Puis le Préfet a tenu à saluer «l’immense travail réalisé ici à Agde sur l’Aire Marine Protégée, un travail exemplaire, avec des actions innovantes, sur lequel certaines villes peuvent prendre exemple. Je suis venu récupérer des idées, des actions concrètes et précieuses que je vais pouvoir «vendre» aux autres communes de la côte».

Au-delà de sa visite du littoral agathois, le Préfet avait une autre mission ce jour-là : remettre à Renaud Dupuy de la Grandrive la médaille de Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime pour son engagement depuis de nombreuses années pour la protection du milieu marin. Une cérémonie chargée d’émotion qui a pris fin autour du verre de l’amitié.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.