Culture & Loisirs

AGDE - Le programme complet de la 13ème édition de la Nuit Celtique

​​​​​La Nuit Celtique revient cette année pour sa 13ème édition , preuve de son…

​​​​​La Nuit Celtique revient cette année pour sa 13ème édition , preuve de son succès toujours intact. Pour cette cuvée ce sont tous les aspects de la musique celte qui sont mis à l'honneur.
Au programme :

  • Cœur de Ville, 18h : musique celtique itinérante avec Le Claymor Clan et Clan Clan Pipes Band
     

  • Place Jean Jaurès, 21h30 : rock celtique avec Taran Celt

Basée dans le Morbihan, ce groupe de cinq musiciens propose ses créations originales et revisite certains airs celtiques. Avec une base pop-rock , mêlant guitare, basse , batterie, à laquelle s'ajoutent les instruments traditionnels ; bombarde, cornemuse, flûtes, violon et accordéon diatonique, Taran Celt vous fait partager sa musique chargée d'énergie et d'émotion. Chaque concert est un cocktail dynamique de chansons en breton, en français et d'instrumentaux, charmant le public dans une ambiance toujours festive ! 

  • Place de la Marine, 21h30 : musique traditionnelle irlandaise avec Shelta

Shelta (le nom de la langue des gens du voyage en Irlande) s'inscrit dans la tradition de la musique irlandaise telle que l'on peut l'entendre dans les pubs de Dublin ou de Galway.
Le groupe distille un répertoire mélangeant des airs traditionnels et des compositions récentes, avec comme instruments: bodhran, accordéon diatonique, violon, banjo, uilleann pipes, guitare, bouzouki irlandais, chant.
Ils vous feront partager l'ambiance chaleureuse de ces lieux typiques d'outre Manche : une musique de session, une musique qui se partage, s'écoute et se danse

Gratuit – Agde

Infos 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.