AGDE - Le projet de la passerelle piétonne et le doublement du pont en bonne voie !
Faire le même trajet pendant 5 ans, forcément cela rapproche ! Gilles d'Ettore et Kléber Mesquida ont…
Faire le même trajet pendant 5 ans, forcément cela rapproche !
Gilles d'Ettore et Kléber Mesquida ont été tous deux députés de l'Hérault sous la même mandature entre 2007 et 2012 et visiblement, les multiples trajets communs effectués entre le département et la capitale ont rapproché les deux hommes pourtant de partis politiques opposés.
L'un est de droite et l'autre de gauche mais quand les projets de l'un sont présentés à l'autre et qu'ils ont du sens et qu'ils répondent à une priorité départementale, le consensus est au rendez-vous.
Aidé par une courroie de transmission commune en l'occurrence Sébastien Frey, 1er adjoint au maire d'Agde et conseiller départemental, trois projets agathois se voient fortement soutenus en 2020 par la collectivité départementale.
Vinocap, la RD 612 et une passerelle au coeur des enjeux municipaux et départementaux
Tout d'abord, Vinocap Sud de France, le plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert du Sud de la France devient Vinocap Hérault Sud de France avec une participation départementale à hauteur de 40 000 euros.
La RD 612 reliant la sortie de l'autoroute 34 au Cap d'Agde va être entièrement dédoublée, pont de l'Hérault compris. Un projet de 150 millions qui va démarrer en fin d'année et qui devrait durer 3 ou 4 ans. Ainsi, la plus grande station balnéaire de France aura un accès à la hauteur de ses ambitions.
Enfin, une passerelle piétonne, reliant le coeur historique d'Agde au château Laurens, joyaux de l'Art nouveau, devrait permettre aux 150 000 visiteurs attendus par an de venir apprécier le charme le coeur historique de la perle noire de la Méditerranée avec sa pierre basaltique si caractéristique.
Des projets structurants dont le consensus et le large cofinancement obtenu sont visiblement des axes de la campagne du maire sortant Gilles d'Ettore ( 47 % au 1er tour) pour le 2nd tour des élections municipales qui auront lieu le 28 juin prochain.
Reste à voir si cette vision sera partagée ou contre-argumentée par les opposants au maire, Thierry Nadal ( 28 %) et Jean-Louis Cousin (15 %). Il reste 15 jours à ces candidats pour en débattre ou proposer d'autres orientations !
Sur le même sujet :
AGDE POLITIQUE – La relance économique au coeur du débat du second tour des élections municipales
LE CAP D'AGDE – La 11ème de Vinocap aura lieu du 12 au 14 juillet 2020