Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le projet «sentinelle» voit le jour

Grâce à la détermination d’un apiculteur, Luc Muller, et la volonté de la Ville…

Grâce à la détermination d’un apiculteur, Luc Muller, et la volonté de la Ville d’Agde de s’investir dans de nobles causes comme celle du Développement Durable, le projet dénommé «sentinelle», lancé en 2005 par l’Union Nationale de l’Apiculture en France a éclos sur Agde le premier jour du printemps, mardi 20 mars dernier. L’objectif est simple : déposer des ruches en milieu urbain pour sauver les abeilles intoxiquées en milieu rural par les pesticides.

Lors de son voyage spirituel sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, l’apiculteur à la retraite a rencontré de nombreux pèlerins et il a eu à cœur d’offrir symboliquement à chacun une abeille, et c’est ainsi qu’il a eu la belle idée de positionner une ruche en haut de la cathédrale Saint-Etienne. Une façon pour lui de tenir sa promesse tout en rendant un bel hommage à son père avec qui, il n’a pas eu le temps de faire un bout de chemin apicole…

Bénies comme il se doit par le Père Yannick Cassajus, les abeilles pourront butiner et prendre leur envol du haut d’un des bâtiments les plus emblématiques de la Ville !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.