AGDE - LE RISQUE D’ÉVOQUER UN PASSE DOULOUREUX par le Docteur Gérard REY

LE RISQUE D’ÉVOQUER UN PASSE DOULOUREUXPar le Docteur Gérard REYConseiller Municipal UDI de la…

LE RISQUE D’ÉVOQUER UN PASSE DOULOUREUX

Par le Docteur Gérard REY

Conseiller Municipal UDI de la Ville d’Agde

Conseiller de l’Agglomération Hérault Méditerranée

Candidat du Centre aux Elections législatives de l’Hérault

 

La réconciliation des mémoires pour construire un avenir est un intention louable …. Et la fièvre électorale fait parfois oublier la portée des mots dont le sens apaisant peut être interprété, par les victimes de cette période trouble, comme une sanction supplémentaire à leurs souffrances passées et encore présentes ….

C’était certes dans l’unique but d’un rapprochement souhaitable qu’il serait dommage de déformer en une démarche risquée qui pourrait devenir la cause d’une rupture supplémentaire contraire à l’intention initiale de cette déclaration.

Il y a certes de la place pour tout discuter …. Mais il y a aussi un moment pour l’évoquer !!

Cette période trouble est-elle propice pour raviver la conscience des souffrances du passé ? Ce n’est pas certain car les souvenirs de tous sont encore très douloureux et une réconciliation des mémoires se fera plutôt grâce aux projets d’avenir que nous avons l’espoir de construire tous ensemble rapidement.

Docteur Gérard REY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.