Faits divers

AGDE - Le rugby agathois à l'honneur

 Hier soir dans le cadre prestigieux du Moulin des Evêques s'est tenue la grand…

 Hier soir dans le cadre prestigieux du Moulin des Evêques s'est tenue la grand messe du rugby languedocien.

Le président de la FFR Pierre Camou avait fait exceptionnellement le déplacement.

Peu connu du grand public car il ne raffole pas des médias ( à l'exception d'un long interview dans le quotidien régionalde ce jour ) ce basque très sympathique et charismatique âgé de 65 ans a pris en 2008 la présidence nationale, succédant au long règne de Bernard Lapasset.

Le président du Comité  du Languedoc Guy Molveau fit une longue intervention devant une salle comble  ; on ne comptait pas représentants les des clubs régionaux lors de cette soirée de prestige qui leur était destinée.

Jean-Luc Fabre président aussi discret que compétent du RO Agde était aux anges : son club vient de virer en tête des matches allers de sa poule en Fédérale 2.
A regretter les nombreux “excusés” au plus haut niveau du Conseil Régional du L.R..

Le moment fort sur le plan éducatif fut celui rendant compte des débordements en nette hausse sur le terrain de certains jeunes joueurs ; le rugby est certes “un sport de voyou pratiqué par des gentlemen”, mais il faut apprendre à respecter l'adversaire et ne pas confondre virilité et incivilité.

Gilles d'Ettore et Sébastien Frey respectivement député-maire d'Agde et Conseiller Général ont reçu leurs premiers cadeaux de noël : une série de cravates à porter dans les couloirs du Palais Bourbon ou sur les départementales ; rien à voir avec celles interdites sur les terrains du rugby.

Une belle soirée qui restera dans les mémoires agathoises et régionales avec comme autre temps fort la remise de l'Ephèbe au président du rugby français (photo ci dessous).

Autre bonne nouvelle: Jean-Marc Iturrii , un autre basque devenu agathois sera l'envoyé spécial ( à ses frais!) d' herault-tribune.com et du Magazine du Cap d'Agde pour la prochaine Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande en septembre-octobre 2011.

Georges Renault

vvvvvv

vvvvv

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.