L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Agde

Agde : le syndicat Unité SGP Police FO 34 dénonce une fois de plus les violences contre des policiers

Dans la nuit du dimanche 14 mars, un équipage du commissariat d'Agde est intervenu dans le centre-ville afin de faire respecter le couvre-feu.

« Les violences contre les forces de l’ordre, par des voyous, ne cessent de se multiplier. C’est insupportable, cela ne peut plus continuer de la sorte »

déclare FABRICE AEBI, du syndicat Unité SGP Police FO 34

Une bande de jeunes individus fête un anniversaire…

Selon le syndicat, alors que le calme a été rétabli, l’équipage a quitté les lieux, et c’est à ce moment qu’une bouteille en verre a été lancée sur la vitre latérale du conducteur. Les éclats de verre de la vitre et du projectile ont occasionné une plaie ouverte au conducteur, qui a dû être transporté au CH de SETE.

« La blessure a nécessité des points de suture et le médecin urgentiste lui a délivré un certificat médical mentionnant 10 jours d’arrêt de travail et 3 jours d’ITT. L’auteur des faits n’a pas pu être interpellé et une enquête de police est en cours au commissariat d’Agde » précise le délégué départemental Unité SGP Police FO 34.

Unité SGP Police FO 34 lance un appel et :

  • condamne avec fermeté cet acte de violences commis à l’encontre des policiers du commissariat de sécurité publique d’Agde.
  •  demande que tout soit mis en œuvre pour que l’auteur soit identifié, interpellé et exige une vraie réponse pénale de la plus grande sévérité.
  • rend hommage “à tous les policiers du département pour leur professionnalisme, leur courage et leur sang- froid dans la gestion des différents événements”.

Pour Unité SGP Police / FO 34, “trop c’est trop, cette situation d’agressions récurrentes et de plus en plus violentes ne peut continuer. Ces faits sont d’autant plus insupportables et intolérables que les policiers évoluent dans un contexte qui les soumet à rude épreuve dont nul n’ignore l’ampleur”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Que devons nous dire nous, simple citoyen, si ne pouvons compter que sur des forces de l’ordre incapable de se faire respecter…et de faire respecter la loi…

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.