Agde : le Travelling reçoit le réalisateur Yohan Manca pour son film "Mes frères et moi"

Ce film a été tourné entre Sète et Frontignan. Samedi 8 janvier à 21H, le cinéma le Travelling reçoit le réalisateur du film « Mes frères et moi », libre adaptation de la pièce de théâtre 'Pourquoi mes frères et moi, on est parti' de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre.

C’est l’histoire de Nour, 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…

Au sujet de son film, Yohan Manca, le réalisateur, dit : “j’ai mis énormément de souvenirs personnels dans ce film, de ma jeunesse, de mon enfance. Comme les quatre frères de mon histoire, je viens de quartiers populaires, au sud de la Seine-et-Marne et à Pantin. Je suis également d’origine méditerranéenne, espagnole par ma mère, italienne par mon père. Je voulais traiter ces origines-là, cette immigration du bassin méditerranéen. […] Je voulais concentrer toute l’attention du spectateur sur un sujet éternel : l’art qui nous sauve.

Informations pratiques

  • Un tarif spécial pour les 15-25 ans est mis en place pour cette séance : 4,90€
  • http://cineagde.com/
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.