Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Le TrombinosCap et ses 500 " Trombines " du pays Agathois

La 500 ° " Trombine " de notre annuaire figuratif des personnalités locales vient…

La 500 ° ” Trombine ” de notre annuaire figuratif des personnalités locales vient d’être mise en ligne. Ce ” Trombinoscap a commenécé a être élabroré dés le début de l’année 2000 et s’est étoffé au fil des années au gré de vos contributions ou de nos rencontres.
Il est un lien pour que les Agathois apprennent à se mieux connaitre et s’apprécier dans leurs différences et dans leurs richesses.
Il y est retracé le parcours Agathois de ces hommes et de ces femmes qui bâtissent Notre Ville et notre région par leur présence ou leur fonction.

Ces narrations sont faites sans jugement de valeurs négatives et dans la plus grande courtoisie.
Nous avons porté une grande attention à respecter chacun d’entre vous, mais des erreurs ont pu être involontairement commises et nous nous en excusons.
Si vous souhaitez modifier, ou supprimer votre présentation, cela sera fait dans un délai très court sur simple demande de votre part sur le lien de la fiche concernée.

La constitution et l’utilisation de cet annuaire sont soumises aux dispositions légales françaises en vigueur concernant les traitements nominatifs. (Loi 78-17).
En application de la 78-17, vous disposez du droit d’accès (articles 34 à 38) et de rectification (article 36) sur les informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ces droits en demandant directement :
– Par courrier électronique = contact@herault-tribune.com
– Par courrier postal : Hérault-Tribune – 98 Avenue de Rochelongue – 34300 AGDE.

Cliquez sur le nom du Trombiné vous y verrez, en plus de sa Trombine, quelques informations sur son parcours au Cap ou en Agde.

Si vous ne figurez encore pas dans ce ” TrombinosCap “, envoyez nous votre photo, quelques lignes sur votre parcours …
Vous entrerez dans les jours qui suivent dans cet annuaire télématique de notre vie locale Agathoise.

Un nouveau site pour la rentrée


Nous travaillons à l’élaboration d’un nouveau site dès la rentrée prochaine.
L’accessibilité du site aux personnes déficientes visuelles sera facilité par la mise aux normes des possibilités d’agrandissement des caractères.

Les articles pourront intégrer en leur sein des vidéos et des diaporamas.

Le référencement et la recherche interne au site seront également grandement facilité par un moteur de recherche interne au site lui même encore plus performant.

Un lien ludique vers le Trombinoscap verra le jour en page de garde ou de façon aléatoire les Trombines Agathoises défileront sous vos yeux.

Une galerie des artistes agathois sera mise en ligne. Elle consacrera une page de présentation de l’artiste, peintre, sculpteur, musicien, chanteur ainsi qu’une page de présentation de ses oeuvres.

Une boutique en ligne sera ouverte : Elle sera essentiellement destinée à la promotion des ouvrages littéraires et artistiques agathois. A terme elle offrira de faire connaitre les produits locaux à l’extérieur : Vins de Pays ou spécialités d’artisanat d’art (pierre volcanique).

La rubrique ” Petites Annonces ” s’étoffera de la possibilité d’y intégrer des présentations vidéos des biens proposés à la vente et de diaporamas d’illustrations plus accessibles.
Une vitrine de promotion des spectacles : Soirée, Concert, Evénement, Avant Première Cinéma verra le jour.

– Une palette de couleurs beaucoup plus large: La chartre graphique du site changera a intervalle régulier. Sur l’exemple çi dessous elle est en vert, mais elle sera régulièrement transformée pour aérer et dynamiser le site.

Encore quelques semaines de patience, nous travaillons a ce développement dont vous pouvez trouver un exemple à cette adresse : ( Attention, ce n’est qu’une maquette provisoire et les liens ne fonctionnent pas encore tous et les articles n’y sont pas en ligne ) : https://www.herault-tribune.com/index_beta.php?p=p09

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.