L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - L'école bilingue free little birds school joue la carte de l'écologie

C’est une belle initiative qu’a prise l’école «free little birds school» située au grau d’Agde en offrant une journée au nettoyage des déchets sauvages sur la plage à la Tamarissière et ses alentours. Inspirée par le WORLD CLEANUP DAY synchronisant 180 pays le même jour, l’école bilingue a choisi d’y mettre sa touche en mettant […]

C’est une belle initiative qu’a prise l’école «free little birds school» située au grau d’Agde en offrant une journée au nettoyage des déchets sauvages sur la plage à la Tamarissière et ses alentours.

Inspirée par le WORLD CLEANUP DAY synchronisant 180 pays le même jour, l’école bilingue a choisi d’y mettre sa touche en mettant les moyens. « Nous n'étions pas moins de 50 personnes réunies, dont plus d’une trentaine d’enfants venus avec leurs parents. Nous voulions leur faire prendre conscience qu’ils ont un rôle à jouer pour un avenir meilleur. Ils étaient très fiers et investis», explique Ramsès Mansour le directeur.

UN LABEL INTERNATIONAL D’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE 

Une belle initiative qui devrait en entraîner d’autres puisque l’établissement est en train de développer le label éco école (club écolo) pour établir de nombreux projets en lien avec l’environnement. «Nous sommes en perpétuelle évolution, les enfants ont entre 3 ans et 10 ans, de la petite section au CM1. La volonté de notre école est de pratiquer différentes pédagogies telles que Montessori et Freinet qui ont prouvé leur efficacité», dit fièrement Marie-Elodie Peyrabout enseignante.

Nous ne manquerons pas de suivre les prochaines actions écologiques des petits oiseaux libres ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.