Agde : l'école Calendreta Dagtenca ouvre ses portes le 22 janvier

Cette matinée sera l'occasion de présenter l'école, le projet Calandreta, de rencontrer les familles intéressées pour inscrire leur enfant à Calandreta.

La Calandreta Dagtenca assurera l’accueil de 9 heures à 12 heures à l’école située 46 rue Brescou 34300 Agde. Afin d’organiser au mieux ces portes ouvertes, les visites et explications en groupes réduits, dans le cadre du protocole sanitaire, il vous est demandé de prendre rendez-vous au 04 67 00 16 46 ou par mail cap.agde@calandreta.org.

Les écoles Calendreta

Les Calandretas sont des écoles bilingues occitanes reconnues et inspectées par l’éducation nationale, laïques et ouvertes à tous. La méthode pratiquée est celle de l’immersion linguistique précoce, l’enseignement dispensé suit les programmes de l’Education nationale. La pédagogie est active, pour accompagner l’enfant et l’adolescent vers l’autonomie, le partage et la citoyenneté. Différentes méthodes pédagogiques se retrouvent telle que la méthode Freinet (en référence à Célestin Freinet) ou autres pédagogies institutionnelles.

La Federacion Régionale Calandreta Lengadòc regroupe actuellement 1874 élèves, 24 écoles, 2 collèges et un lycée dans le Languedoc; 3813 élèves, 65 écoles, 4 collèges et un lycée dans tout l’espace occitan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.