AGDE - L’Ecole des femmes

C’est un classique du théâtre français qui sera sur la scène du Palais des…

C’est un classique du théâtre français qui sera sur la scène du Palais des Congrès, le samedi 28 janvier prochain, dans le cadre de la saison culturelle de la ville d’Agde : L’Ecole des femmes de Molière.

Arnolphe redoute l’infidélité des femmes. Pour éviter cela, il recueille une petite fille et l’éduque dans le seul but de l’épouser lorsqu’elle sera adulte. Avant de faire sa demande, il doit s’absenter quelques jours. Or pendant ce temps, la demoiselle a rencontré le jeune et bel Horace, qui veut l’épouser.

Avec L’Ecole des femmes, Molière s’interroge sur la place de la femme dans la société du XVIIème siècle. La mise en scène d’Armand Eloi, intelligente et fine, s’appuie sur une immense cage dorée au centre de la scène, cage qui se fait gloriette, pour mieux accueillir les amoureux. Les comédiens, Marc Brunet et Noémie Bianco en tête, sont d’une justesse épatante, incarnant à merveille les émotions et caricatures de leurs défauts. Arlette Allain et Michel Melki, en serviteurs impayables, apportent la note comique. La scénographie d’Emmanuelle Sage, les lumières de Rodolphe Hazo et les costumes de Paul Andriamanana donnent un écrin de rêve à cette pièce classique, formidable plaidoyer pour l’égalité des sexes, et donc d’une modernité absolue.

L’Ecole des femmes, une pièce intemporelle, servie par des comédiens de grand talent, dans un décor extraordinaire. A voir absolument !

samedi 28 janvier 2017, 21 h 00 Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 27 euros / 12 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, minima sociaux, intermittents) / 8 euros (enfants jusqu’à 12 ans).

Locations : à partir du 3 octobre, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20h, le jour du spectacle, au Palais des Congrès et sur www.saisonculturelle-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.