AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?
Les candidats Sétois à l'élection législative de la 7° circonscription de l'Hérault pour le Mouvement de…
Accompagnés de leur directeur de campagne, l’Agathois Richard REY, candidat malheureux aux élections municipales de 2014 ( 2,35%des suffrages ) et ex-chef de file local du Parti de gauche, ils ont présenté à la presse leurs orientations programmatiques.
A n'en pas douter la campagne législative est ouverte entre des candidats bien décidés à en découdre.
Didier DENESTEBE
Sur la foi des candidats : Présentation de Marie Hélène LECLERCQ
Elle est de cette génération qu’on appelle le « baby boom » née à la fin de la 2ème guerre mondiale, de cette jeunesse de 68 qui avec 10 millions de grévistes secoua le vieux monde.
De la guerre d’Algérie, à la loi EL KHOMRY elle déroule le fil rouge de sa vie :rebelle, indignée, insoumise.
Assez tôt je m’éloigne de toute organisation politique et m’engage dans l’action humanitaire, et la vie citoyenne associative.
Aujourd’hui retraitée, après quelques années dans les RESTOS DU COEUR à Sète, et fait du soutien scolaire et de l’alphabétisation avec le SECOURS CATHOLIQUE
Elle milite, au sein du comité des usagers du cycle de l’eau pour que cesse le gaspillage et le pillage de la ressource aujourd’hui sur tout le bassin de THAU, dont la gestion au travers de SEM organise la main mise d’un bien public pour le profit des grandes compagnies privées, VÉOLIA et autres LYONNAISES des EAUX.
Aussi justes , utiles, nécessaires que soient ces actions solidaires et citoyennes, elle sait au fond d'elle, avec certitude que soulager n’est pas guérir et que la vraie réponse est forcément politique.
Alors comment faire ? Au sein d’institutions monarchiques qui accumulent les dénis de démocratie, avec des élus qui depuis bientôt 60 ans font de leur mission leur plan de carrière ?
Comme des millions de gens, elle a cédé à la colère, à la frustration , au découragement.
Puis elle a vu les citoyens se lever, s’organiser dans les villages, les villes, les quartiers, par milliers en Espagne, en Grèce. En France, et a découvert le mouvement pour la 6 éme république et que la France insoumise, est le seul à porter le projet de convocation de l’assemblée constituante par laquelle ce sont les citoyens et pas les énarques qui réécrirons les règles du, jeu., .
La constituante est le préalable incontournable à la fin de la corruption et entamer pacifiquement une révolution citoyenne.
Alors Aujourd’hui, elle sort de sa zone de confort.
A l’automne de sa vie, l’enjeu n’est pas SON avenir, c’est bien sûr celui de ses enfants, de ses petits-enfants et bien au-delà de s lignée , celui des générations futures,
Notre avenir à tous en commun ., le programme dont elle à l’honneur d’être l’un des deux porte paroles sur la septième circonscription de l’Hérault .
Sur la foi des candidats : Présentation d' Arnaud CAMBON
Candidat suppléant de la 7ème circonscription de l’Hérault pour la France insoumise
Il a 37 ans et vit en couple. il est le papa d’un petit gars de 19 mois
Formation d’ingénieur généraliste, diplômé de l’ENSAM (Arts et Métiers)
2004-2009 : salarié dans l’industrie aéronautique
2009 : co-fondateur d’une franchise dans la construction bois et les énergies renouvelables
Engagement politique : Non encarté, Non syndiqué, participant actif au mouvement NUIT DEBOUT et à la lutte contre la loi EL KHOMRY, il s'est joint logiquement au mouvement de la France insoumise qui porte le programme d’une révolution citoyenne à laquelle j’aspire profondément.
Engagement associatif: adhèrent et bénévole dans plusieurs associations culturelles (Sète et Montpellier)