Agde : l'ensemble vocal Melopoïa pour les journées du patrimoine

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Ensemble Vocal MELOPOÏA organise une animation axée sur les costumes, les chants et les traditions du patrimoine d’Agde.

L’évènement est organisé en collaboration avec l’Escolo dau Sarret et la confrérie du Saint Christ. L’ensemble Vocal MELOPOÏA invite les Agathois à découvrir cette animation le samedi 18 septembre à 11h à l’église St Sever, située rue St Sever, 34 300 Agde.

Entrée gratuite

Les courtes présentations, entrant justement dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, seront ponctuées par des chants typiques de la municipalité d’Agde ainsi que des œuvres musicales écrites et composées par des personnalités locales. Elles porteront sur :

  • Les orgues Pouget ;
  • Les grandes étapes de construction de l’église ;
  • Le St Christ, œuvre sculpturale de Michel-Ange ;
  • Les costumes avec la participation des «belles agathoises ».
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.