Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

AGDE - Les 7èmes journées Haroun Tazieff en Agde : une avant-première réussie

Ce vendredi 5 mai, à salle des fêtes, plus de 80 personnes sont venues écouter le volcanologue Jacqques-Marie Bardintzeff, professeur à l'Université Paris-Sud Orsay. À partir de photos spectaculaires et souvent inédites, le conférencier a décrit, dans un langage accessible, les divers types d’activités volcaniques et leur dangerosité potentielle. Il a montré également les gros progrès réalisés dans la surveillance et la prévention des risques par la […]

Ce vendredi 5 mai, à salle des fêtes, plus de 80 personnes sont venues écouter le volcanologue Jacqques-Marie Bardintzeff, professeur à l'Université Paris-Sud Orsay.

À partir de photos spectaculaires et souvent inédites, le conférencier a décrit, dans un langage accessible, les divers types d’activités volcaniques et leur dangerosité potentielle. Il a montré également les gros progrès réalisés dans la surveillance et la prévention des risques par la mise en place sur la plupart des volcans actifs de la planète de stations d’enregistrement de différents paramètres qui mobilisent les plus récentes technologies. Pour la France, les volcans à risque sont situés dans les départementsd’Outre-Mer, et J.M. Bardintzeff en a profité pour rassurer le public agathois : nos petits et grands Piochs sont bien éteints !

Avant de répondre aux nombreuses questions de la salle, il a évoqué en images ses bonnes relations avec Haroun Tazieff, en rappelant que ce bouillant personnage lui avait donné, comme à beaucoup d’autres, la vocation de la volcanologie.

Les JHT se déroulent du mardi 9 au dimanche 14 mai : voir jht34.free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.