Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Les actualités du Conseiller Général ( Janvier 2013 ) Premier adjoint de la Ville d'Agde

REMISE DE MEDAILLES A LA SODEAL   Accompagnés des Adjoints au Maire de la Ville d’Agde Agnès LAMBIES et André TOBENA, ainsi que des administrateurs de la SODEAL, Sébastien FREY, Président de la SODEAL, et  Eric OULIEU, Vice-Président, ont tenu à partager un moment de convivialité avec le personnel de la SODEAL. A la veille […]

REMISE DE MEDAILLES A LA SODEAL


POT SODEAL1.jpg

 

Accompagnés des Adjoints au Maire de la Ville d’Agde Agnès LAMBIES et André TOBENA, ainsi que des administrateurs de la SODEAL, Sébastien FREY, Président de la SODEAL, et  Eric OULIEU, Vice-Président, ont tenu à partager un moment de convivialité avec le personnel de la SODEAL. A la veille des fêtes, cet apéritif a été le moment de faire un bilan des différents chantiers et évènements qui ont marqué l’année 2012, tant au niveau du Centre Nautique, que des ports du Cap d’Agde, des berges de l’Hérault, en passant par les Campings de la Clape, de la Tamarissière ou de Baldy. Ce fut également l’occasion d’évoquer tous les défis qui devront être relevés en 2013 pour contribuer encore plus activement au développement économique d’Agde et de son territoire. Comme le veut la tradition, des médailles furent remises aux plus anciens salariés de la SODEAL.

POT SODEAL3.jpg

POT SODEAL2.jpg


 

LES DERNIERES DELIBERATIONS PRISES EN CONSEIL MUNICIPAL D’AGDE


Logo_agde new.jpgMercredi 19 décembre 2012 avait lieu une nouvelle séance du Conseil Municipal de la Ville d’Agde, la dernière de l’année 2012. Pas moins de 49 questions étaient à l’ordre du jour. Sébastien FREY, Premier Adjoint au maire et Conseiller Général du canton d’Agde, est intervenu à plusieurs reprises pour présenter les dossiers suivants : transfert de maitrise d’ouvrage concernant le site Natura 2000 marin « Les Posidonies » ; accord cadre entre la Ville d’Agde, l’ADENA, l’Agence de l’Eau et le Conseil Général de l’Hérault pour une coopération en vue d’une gestion durable de l’eau et des milieux aquatiques ; transfert de l’activité « Milieu Marin » de l’ADENA vers la mairie d’Agde ; cessions et échanges fonciers pour l’aménagement de la route de Rochelongue ; mise en place d’une convention quadripartite entre l’Etat, la Communauté d’Agglomération et l’Etablissement Public Foncier Régional liée à l’arrêté préfectoral portant constat de carence en logement social. Par ailleurs, lors de cette même séance, l’ensemble des budgets primitifs 2013 de la Ville d’Agde ont été adoptés : budget principal, budgets annexes de l’eau et de l’assainissement, du Golf, de la Zac Richelieu Rochelongue, de l’Île des Loisirs, du Centre Aquatique…


CCAS D’AGDE : 133 CONVIVES AU REPAS DE NOËL DES
« JARDINS DE LA CALADE »


 repas foyer la calade.JPG

Ils étaient 133 ! Un nombre toujours croissant de retraités à participer au repas de Noël organisé par le Centre Communal d’Action Sociale de la ville dans les trois foyers-restaurant. Après le Cap d’Agde et le Grau d’Agde, le foyer de la Calade a clôturé ce rendez-vous toujours aussi prisé et apprécié. C’est dans une salle décorée avec soin par l’équipe du CCAS que les retraités Agathois se sont retrouvés, autour de tables joliment dressées, ce qui a permis de créer une ambiance à la fois chaleureuse et festive. Sébastien FREY, comme à son habitude, n’a pas manqué de saluer les participants lors de ce repas tenu le mercredi 19 décembre 2012. Une occasion pour souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

repas foyer la calade 1.JPG


UNE REUNION POUR LA MISE EN PLACE D’UN PAEN AUX VERDISSES


 PAEN VERDISSES 2.JPG

Une réunion publique d’information sur la création du périmètre de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains (PAEN) des Verdisses s’est tenue mardi 18 décembre 2012, à la salle des fêtes de Vias, à laquelle participait Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général du canton. En effet, les villes d’Agde et de Vias ont décidé la création d’un PAEN sur le secteur des Verdisses. Ce périmètre est une compétence du département de l’Hérault depuis décembre 2007, issue de la loi Développement des territoires Ruraux (DTR) de 2005 et inscrite au code de l’urbanisme. Cet outil réglementaire permet la protection et la mise en valeur des espaces agricoles et naturels et s’organise autour de l’instauration d’un périmètre d’intervention, la définition d’un programme d’actions et l’exercice d’une action foncière. L’objectif global de ce projet est de réinvestir ce territoire, victime de pression foncière et de déprise agricole pour, d’une part, protéger ce patrimoine naturel en réintroduisant une agriculture respectueuse des lieux en symbiose avec ces milieux littoraux et d’autre part, organiser une ouverture au public pour découvrir ces richesses naturelles et proposer des activités de loisirs aux portes de la ville. L’élaboration d’un diagnostic de territoire et la mise en place de groupes de travail a mobilisé de nombreux acteurs (agriculteurs, environnementalistes, services publics, associations, élus…). Le programme d’actions sera concrètement élaboré en 2013 et permettra de lancer certaines actions prioritaires dès 2013.

 PAEN VERDISSES.JPG


 

CCAS : REPAS DE FÊTE AU FOYER « JEAN FELIX » DU GRAU D’AGDE


repas foyer du grau.JPG

Après le foyer « Maison de Temps Libre » du Cap d’Agde, c’est le foyer Jean Félix du Grau d’Agde qui a fêté Noël le mardi 18 décembre 2012 grâce à la mobilisation de l’ensemble des personnels du Centre Communal d’Action Sociale. Pas moins de 55 convives ont participé à ce rendez-vous avec repas de fête, animation et boite de chocolat offerte à l’issue de la journée. Comme au Cap d’Agde et avant le foyer des « Jardins de la Calade » d’Agde, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, a assisté avec plaisir à ce rendez-vous, et discuté avec bon nombre de retraités. Les foyers pour personnes retraitées, gérés par le CCAS d’Agde, offrent de nombreuses activités tout au long de l’année.


CONSEIL COMMUNAUTAIRE A ADISSAN


LOGO AGGLO.jpgLe dernier Conseil Communautaire de l’agglomération « Hérault Méditerranée » de l’année 2012 s’est tenu lundi 17 décembre à Adissan. Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et délégué de la Ville d’Agde à l’agglomération, y participait. Ce conseil a traité pas moins d’une cinquantaine de questions dont l’adoption d’une convention de concession d’aménagement et le choix de l’aménagement pour la ZAC de la Capucière à Bessan ; la validation de la convention de superposition d’utilisation du Domaine Public Maritime dans le cadre de la protection du littoral au Grau d’Agde…


REMISE DE COUPES A L’ASSOCIATION DES RETRAITES ET PRE-RETRAITES DU CAP D’AGDE


 

remise coupe assos retraités.JPG

 

Lundi 17 décembre 2012, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général du canton, a participé au rendez-vous organisé par l’Association des Retraités et Préretraités du Cap d’Agde et de ses environs, à la Maison des Associations du Cap d’Agde. Cette association, présidée par René FROMENT, permet à ses membres et adhérents de se retrouver toute l’année dans une ambiance conviviale au travers de nombreuses activités ludiques ou de loisirs. A cette occasion, aux côtés de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Sébastien FREY a salué l’ensemble des participants et a participé à une remise de coupes après les sympathiques challenges organisés au sein du club en pétanque, belote ou tarot.


REMISE DES CLEFS DU NOUVEAU VEHICULE DU SECOURS POPULAIRE


 

remise des clés du véhicule au secours populaire.JPG

 

Lundi 17 décembre 2012 avait lieu une sympathique réception sur le parking de l’hôtel de ville d’Agde. Ce fut le lieu choisi pour remettre un véhicule municipal réformé à l’antenne locale du Secours Populaire Français. Les responsables locales de l’association ont ainsi reçu les clefs des mains de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, en présence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au maire et Conseiller Général de l’Hérault et Lucienne LABATUT, Conseillère Municipale chargée de la Vie Associative. Ce geste, très apprécié, permettra à l’antenne agathoise du Secours Populaire de développer son action à destination de ceux qui souffrent.


BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013


bonne année 2013.jpg


CCAS D’AGDE : REPAS DE NOËL AU FOYER « MAISON DU TEMPS LIBRE » DU CAP D’AGDE


 repas foyer cap 1.JPG

C’est désormais une tradition bien établie. A l’orée des fêtes de fin d’année et à l’invitation du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville d’Agde, 270 retraités agathois ont pu se retrouver dans les trois foyers-restaurant de la cité pour un joyeux repas de fête partagé avec l’équipe municipale et les membres du conseil d’administration du CCAS. C’est le foyer « Maison du Temps Libre » du Cap d’Agde qui a ouvert les festivités le lundi 17 décembre 2012 avec 82 convives. Pour l’occasion, tous les agents s’étaient mobilisés pour que les seniors passent une très bonne journée et que nombre d’entre eux puissent rompre leur isolement quotidien. Le menu de fête confectionné par la société SOGERES a été apprécié de tous, ainsi que la partie musicale assurée par les retraités de l’atelier « SIDO et REMI » du pôle « Âge d’Or » et par Jean Pierre TORRENT, ténor agathois dont le talent n’est plus à prouver. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a tenu à assister à ce rendez-vous convivial et solidaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.