AGDE - Les Agathois du Velo Club au Massif de l'Aigoual .
Enfin ...la fin de l'été touristique , qui nous permet de nous exporter hors…
Enfin …la fin de l'été touristique , qui nous permet de nous exporter hors d'Agde , sans la crainte des voitures : encombrement des routes et donc facilité de circuler .
Aussi notre programme de Septembre s'étoffe de belles randonnées :
Ce mardi était prévu le Mont Aigoual , j'y reviendrai .
Les 12 et 13 septembre , à vélo , l'aller pour Lacaune , par les cols des Treizes Vents et La Croix de Mounis , hébergement à Lacaune . Retour le lendemain par les cols de Piquotalem , de la Baraque et du Cabaretou . Deux journées qui si le temps le permet s'annoncent de toute beauté .
Le mardi 17 septembre , un circuit autour du Pic de Nore et bien sur son escalade .
Le mardi 25 septembre , la Montée du fameux Mont Ventoux , avant qu'il n'y fasse trop froid . Nous aurons de plaisir !!!!! de monter les Gorges de la Nesque , puis par Sault nous grimperons jusqu'au Chalet Reynard avant de terminer par ce monument du cyclisme qui culmine à 2000 mètres .
Mais pour l'instant un petit résumé de notre première sortie à la journée pour le mois de septembre : le Mont Aigoual .
S'il est vrai que parler du Ventoux , de l' Alpes d'Huez , du Galibier et autres fait réver , je conseille à beaucoup de nos chers cyclistes de s'essayer sur les pentes de l 'Aigoual , outre l'effort à accomplir , kilométrage et dénivellé , la beauté des paysages de notre Géant des Cévennes est à couper le souffle .
Nous étions quatorze au point de départ : le Pont d'Hérault . Deux groupes sont formés , l'un comprenant , Craps , Mortier , Aloy , Vériot , Hérill , J.Claude ( un touriste ) ils ont entrepris la montée par la route de Valleraugue , mais au Mazel ils ont tourné à gauche par le Col des Vieilles , puis la fameuse Luzette qui lors de passage du Grand Prix du quotidien régional a vu certains professionnels mettre pied à terre.
L ' Espérou puis le sommet de l' Aigoual .
Le deuxième groupe , qui est monté par Valleraugue , l 'Espérou et a terminé par l'Observatoire de l' Aigoual était composé de Lepoint , Cortes , Werbrouck , Fatoux , Vinson , Josiane – touriste – , Grenet Pierrette , Quidelleur . Madame Cortes assurant la maintenance – voiture balai – excellente dans son rôle , heureusement aucun problème n'est survenu .
Tous enchantés de cette très belle journée ensoleillée , sportive et surtout fraternelle au possible .
Regroupement au sommet , repas en commun tiré du sac , retour par l' Espérou , la descente du col du Minier , l 'enrobé relativement mauvais , a mis notre attention à son maximum . Retour groupé aux voitures , rafraîchissements et commentaires ont terminé de souder un groupe qui vit bien ensemble .
Merci à tous , pour cette journée et rendez vous le 12 pour Lacaune si le temps le permet .
Pour le Bureau , Robert Quidelleur