Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Les Agathois du Velo Club au Massif de l'Aigoual .

Enfin …la fin de l'été touristique , qui nous permet de nous exporter hors d'Agde , sans la crainte des voitures : encombrement des routes et donc facilité de circuler .  Aussi notre programme de Septembre s'étoffe de belles randonnées : Ce mardi était prévu le Mont Aigoual , j'y reviendrai . Les 12 et […]

Enfin …la fin de l'été touristique , qui nous permet de nous exporter hors d'Agde , sans la crainte des voitures : encombrement des routes et donc facilité de circuler . 

Aussi notre programme de Septembre s'étoffe de belles randonnées :

Ce mardi était prévu le Mont Aigoual , j'y reviendrai .

Les 12 et 13 septembre , à vélo , l'aller pour Lacaune , par les cols des Treizes Vents et La Croix de Mounis , hébergement à Lacaune . Retour le lendemain par les cols de Piquotalem , de la Baraque et du Cabaretou . Deux journées qui si le temps le permet s'annoncent de toute beauté .

Le mardi 17 septembre , un circuit autour du Pic de Nore et bien sur son escalade .

Le mardi 25 septembre , la Montée du fameux Mont Ventoux , avant qu'il n'y fasse trop froid . Nous aurons de plaisir   !!!!!   de monter les Gorges de la Nesque , puis par Sault nous grimperons jusqu'au Chalet Reynard avant de terminer par ce monument du cyclisme qui culmine à 2000 mètres .

Mais pour l'instant un petit résumé de notre première sortie à la journée pour le mois de septembre : le Mont Aigoual .

S'il est vrai que parler du Ventoux , de l' Alpes d'Huez , du Galibier  et autres fait réver , je conseille à beaucoup de nos chers cyclistes de s'essayer sur les pentes de l 'Aigoual , outre l'effort à accomplir , kilométrage et dénivellé  , la beauté des paysages de notre Géant des Cévennes est à couper le souffle . 

Nous étions quatorze au point de départ : le Pont d'Hérault . Deux groupes sont formés , l'un comprenant , Craps , Mortier , Aloy , Vériot , Hérill , J.Claude ( un touriste ) ils ont entrepris la montée par la route de Valleraugue  , mais au Mazel ils ont tourné à gauche  par le Col des Vieilles , puis la fameuse Luzette qui lors de passage du Grand Prix du quotidien régional a vu certains professionnels mettre pied à terre.
L ' Espérou puis le sommet de l' Aigoual .

Le deuxième groupe , qui est monté par Valleraugue , l 'Espérou et a terminé par l'Observatoire de l' Aigoual était composé de Lepoint , Cortes , Werbrouck , Fatoux , Vinson , Josiane – touriste – , Grenet Pierrette , Quidelleur  . Madame Cortes assurant la maintenance – voiture balai – excellente dans son rôle , heureusement aucun problème n'est survenu .

Tous enchantés de cette très belle journée ensoleillée , sportive et surtout fraternelle au possible .

Regroupement au sommet , repas en commun tiré du sac , retour par l' Espérou , la descente du col du Minier , l 'enrobé relativement mauvais , a mis notre attention à son maximum . Retour groupé aux voitures , rafraîchissements et commentaires ont terminé de souder un groupe qui vit bien ensemble .

Merci à tous , pour cette journée et rendez vous le 12 pour Lacaune  si le temps le permet .

                                Pour le Bureau , Robert Quidelleur

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.