Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Consommation

AGDE - Les Américains ont inventé le KFC, les Russes le KGB et les agathois le KFB !

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes, créatrices d'emplois et/ou toute nouvelle afin de leur donner un coup de pouce. Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte d'Anthony et Yohan Chiffre, deux auto-entrepeneurs qui ne manquent pas d'idées ni de talents.  Dans la famille Chiffre, vieille famille […]

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes, créatrices d'emplois et/ou toute nouvelle afin de leur donner un coup de pouce.

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte d'Anthony et Yohan Chiffre, deux auto-entrepeneurs qui ne manquent pas d'idées ni de talents. 

Dans la famille Chiffre, vieille famille agathoise,  il y a les pompiers, les pêcheurs, mais aussi les débrouillards. Dans cette dernière catégorie, Yohan et Anthony, trentenaires en pleine force de l'âge, ne sont pas les derniers. Ils viennent de monter sur Agde un concept de snack le KFB pour Kébab au Feu de Bois.

 ” On a arrêté l'école en 5ème donc ce n'est pas avec notre bagage scolaire qu'on pouvait prétendre à une situation professionnelle. On a préféré opter pour l'école de la vie pour réussir à faire quelque chose. Employés sur les marchés pendant des années, on a pas mal galéré mais ce temps nous a aussi permis de nous poser, de murir et peaufiner un projet qui tient la route ” déclarent les deux frères dont la volonté et la force de caractère forcent le respect.

Le feu de bois, la qualité et la fraicheur, une marque de fabrique

On a commencé à se faire connaitre en vendant des poulets grillés sur les marchés, à Agde le jeudi mais également aux puces le dimanche à Marseillan, le concept a plu et a pris de l'ampleur au fil du temps. On travaille la qualité et la fraicheur” précise Anthony. Rajouter à cela la bonne humeur et le sens des relations commerciales, la voie du succès est engagée.

Le déclic lors du 1er confinement

Lors du confinement du printemps, la belle mécanique a failli se gripper. ” Les marchés ont été interdits, on a été à l'arrêt” mais grâce à l'aide des dirigeants de Blue Motors et d'Euromaster, on a pu trouver une petite place pour caler notre remorque de vente de poulets à emporter. Ça a été le déclic, on a commencé à bien se faire connaître et à fidéliser la clientèle sur un lieu fixe“.

Pendant l'été, les deux frères ont mûri le projet de s'installer durablement sur cette avenue passante en proposant une nouvelle offre : Kebab, pizza et camembert cuits au feu de bois. Le concept KFB est né !

Grisés par leur idée, Anthony et Yohan sont même partis en Turquie chercher le vrai matériel authentique pour travailler le Kébab. ” Ça a été l'aventure mais on y est arrivés ” s'en amuse encore les deux frères complices.

Ouvert quelques jours seulement avant le reconfinement, le succès de la formule ne se dément pas. ” Les clients s'arrêtent pour découvrir mais notre plus grande satisfaction est de les voir revenir. Et quand ils ne peuvent pas se déplacer, nous assurons la livraison ! “

Découvrir et revenir, c'est ce qui vous attend du côté du 66, route de Sète sur le parking Euromaster.

 

KFB

Ouvert tous les jours sauf le lundi

midi et soir

livraisons à compter de 15 euros

07 49 66 20 34

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.