Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - LES AMIS DES ORGUES D'AGDE - Récital Chant et Orgue à la Cathédrale Saint-Étienne le dimanche 9 août 205 à 18 h

LES AMIS DES ORGUES D'AGDE Le 09/08/2015 à 18:00 Récital Chant et Orgue Cathédrale Saint-Étienne d'Agde,rue Louis Bages ISABELLE ROUARD a effectué ses premières études musicales au Conservatoire d’Orléans (piano, chant, écriture…), qu'elle a poursuivies ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes d’analyse, histoire de la musique, classe d’interprétation de la musique […]

LES AMIS DES ORGUES D'AGDE

Le 09/08/2015 à 18:00

Récital Chant et Orgue

Cathédrale Saint-Étienne d'Agde,rue Louis Bages

ISABELLE ROUARD a effectué ses premières études musicales au Conservatoire d’Orléans (piano, chant, écriture…), qu'elle a poursuivies ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes d’analyse, histoire de la musique, classe d’interprétation de la musique baroque vocale de William Christie) où elle a remporté plusieurs prix. Parallèlement, elle effectue des études universitaires à la Faculté de Musicologie de Tours puis à l’Université de Paris IV Sorbonne. Elle a obtenu en 2001 un Doctorat de musicologie, en soutenant une thèse sur l'édition et le commentaire d'un traité de composition inédit de Jean Philippe Rameau, intitulé – l’Art de la Basse Fondamentale –. Titulaire de l’agrégation d’éducation musicale et du CA de culture musicale, Isabelle Rouard enseigne l’analyse musicale et l’histoire de la musique au Conservatoire d’Orléans. Passionnée par l’orgue, elle a entrepris en 2007 l’étude de cet instrument, dans la classe de Frédéric Desenclos au Conservatoire d’Orléans. Elle a été nommée en 2014 organiste titulaire de l'orgue de l’église St Laurent à Orléans.

JULIEN TELLIER passionné depuis son plus jeune âge par le monde de l’'orgue, découvre très vite la richesse de ce patrimoine dans sa région Languedoc-Roussillon. Après ses débuts avec l’organiste titulaire de la décanale Saint-Louis à Sète, Alain Hyrailles, Julien Tellier entre au Conservatoire National de Montpellier dans la classe de Luc Antonini. Il poursuit ensuite sa formation au conservatoire de Mérignac avec Pascal Copeaux, titulaire du grand orgue de Notre-Dame de Bordeaux.
Il poursuivra ensuite ses études au CNR de Rueil-Malmaison (92) dans la classe de François-Henri Houbart où il obtiendra un premier prix en 2008 et un prix d’excellence en 2009 à l’unanimité du jury.
Après avoir obtenu la charge d’organiste à la cathédrale d’Agde, il crée en 2002 l’Association « Les Amis des Orgues d’Agde » dont il en occupa la Présidence et la Direction artistique pour les deux instruments de la ville. Depuis 2011, il en est le Président d’honneur.
En 2012 il est résident de la fondation Royaumont et travaille dans le cadre de la formation professionnelle Voix célestes sur le thème du motet français au XIXème siècle.

OeŒuvres de J.-S. Bach, D. Buxtehude, C. Saint-Saëns…

Tarif plein: 10 euros – Tarif réduit: 7 euros (demandeurs d'emplois, étudiants, jeunes de moins de 10 ans, carte Mirabelle, Adhérents aux Amis des Orgues d'Agde)

Le Directeur Artistique : Julien Tellier
La Présidente : Michèle Tellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.