Faits divers

AGDE - Les baignades : Une surveillance de tous les instants !

C’est bien connu, les enfants sont plus en sécurité en centre de vacances qu’avec…

C’est bien connu, les enfants sont plus en sécurité en centre de vacances qu’avec leurs parents. Chaque année, de nombreuses formations d’animateurs ont lieu à Agde et plus particulièrement au Domaine St Martin, nouveau partenaire depuis la fermeture de Batipaume.

L’Association Agathoise de Sauvetage Secourisme (AASS) et l’Association Touristique des Cheminots (ATC) débutent la saison 2018 avec l’organisation du 1er stage de qualification « surveillants de baignade ». Ces 15 jeunes, venus des 4 coins de France pour terminer leur brevet d’animateur BAFA, seront chargés de surveiller et d’assurer la sécurité des baignades des enfants en accueil collectif des mineurs. Il faut souligner que toute la partie secourisme et épreuve de nage qui se déroulent au centre aquatique d’Agde, retenu pour la qualité de ses installations, est assurée par l’AASS.

Cette dernière, avec ses maîtres-nageurs, enseigne depuis des décennies le secourisme et les techniques de sauvetage. Quant à la partie animation qui conditionne la validation de la qualification SB BAFA, elle est prise en charge par les formateurs de l’ATC, organisateurs et directeurs de centres de vacances. C’est dire que la qualité des formations est au rendez-vous et que nos jeunes seront les mieux armés pour remplir leur future mission d’animateur responsable.

Après bien des efforts, les 15 prétendants ont bien mérité leur titre de « Surveillant de Baignade ». Les 3 prochaines formations concernant la qualification SB dans le cadre du BAFA auront lieu : du23 au 30 juin, du 25 août au 1er septembre, du 20 au 27 octobre. Attention n’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire, vous risqueriez de ne plus avoir de place.  Renseignements auprès d’Alain Giraud, directeur de la formation : 06 07 52 12 68 ou www.bafa.pro

(crédit photo JL Cantagril)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.