Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Les Capotins N° 5 du 23 Mars 2006 -

C'est ici le Cinquième numéro des Capotins nouvelle version..Apparue en 1973 avec l'édition papier…

C’est ici le Cinquième numéro des Capotins nouvelle version..Apparue en 1973 avec l’édition papier du journal Hérault-Tribune. Cette rubrique « Capotins » de « brèves » de la vie locale fait partie du paysage de ce site. Toutes les informations sont ici sujettes aux réserves d’usage en matière d’humeur et de rumeur et il est ici expressément convenu que l’humour y trouve avant tout sa source.
En fin de rubrique, vous trouverez les liens vers les précédents “Capotins”

Frédéric Lopez à l’honneur

Lors de l’émission « Capital » diffusée sur M6 dimanche 19 Mars consacrée au comportement et au train de vie des hommes politiques, Georges Frêche a été présenté sous un profil pour le moins peu flatteur… Ce fût l’ occasion pour lui de témoigner de l’estime et du respect qu’il portait à notre conseiller régional agathois, Frédéric Lopez, pour son assiduité et sa ponctualité. Chacun interprètera à sa manière la remarque goguenarde du Président de région pour définir s’il s‘agissait …d’affection ou .. d’ironie.

On fonce chez Foncia

Le cabinet Aktys dirigé par Yves Langlois, qui avait lui même en son temps absorbé les cabinets Vivier et Malou, vient à son tour d’être absorbé par le leader de la gestion immobilière française, le groupe FONCIA. Il en est de même pour le cabinet SOGI qui assurait également le syndic de nombreuses copropriétés du Cap d’Agde.
Le groupe FONCIA après ces acquisitions occupe désormais une position dominante sur la gestion immobilière agathoise.
70 % du parc immobilier de la station et une pointe a plus de 90 % au village naturiste. A qui profitera cette concentration de pouvoir ?
Du côté des avantages, les copropriétaires peuvent y trouver des économies d’échelle et une façon de gérer plus stricte. Ils pourront en contrepartie regretter le temps ou l’on connaissait « son » syndic et une certaine déshumanisation…
Alors , on fonce chez Foncia ? L’avenir nous le dira ..

De qui se moque qui ? Le bénévole se fait attendre

En août 2005..Une super production était annoncée à grands renforts de trompettes claironnantes…
Pour l’occasion on avait inventé le CPA (Contrat premier Acteur) qui allait ainsi remédier à l’inactivité du flot croissant des chômeurs agathois.
Le CPA n’avait rien à envier au très « en vogue » CPE, à ceci prés qu’il était dôté d’un salaire inexistant à l’image du titre du futur « Chef d’œuvre » de Jean Pierre Mocky dont le nom semblait prédestiné : « Le Bénévole » !
On pouvait lire dans presse « Officielle» :
“Les Agathois pourront voir « Le Bénévole » en avant-première en février 2006, au cours d’une projection en présence des comédiens et des figurants. Pour tous renseignements sur le casting, s’adresser en Mairie d’Agde : 04.67.94.60.00” Voir l’an nonce officielle: http://www.capdagde.com/animationsevenements/flashinfos/Mocky tournage.htm
Février, Mars, bientôt Avril et on ne se découvre toujours pas d’un film … !
Inquiets, nous avons cherché à nous informer chez le distributeur habituel de Jean Pierre Mocky : Pathé Distribution.
Que l’on se rassure, le film tant attendu par les Agathois sera distribué quoi qu’il arrive mais pour visionner la bobine du film mystère il sera prudent d’attendre car il n’est pas encore au programme des films à paraître chez Pathé : http://www.pathedistribution.com/accueil/avenir.php
Une anecdote troublante pourrait cependant nous inquiéter.. si l’on en croit la filmographie disponible sur un site Internet spécialisé, le film « Le Bénévole » serait déjà sorti en 2002 ! Intriguant non ?
On ne va pas me croire, alors, visitez ce lien :
http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/10128/Le-Benevole.html
Ce comique de situation pourrait amener une question : « ..De qui se moque qui ?…Mais ce n’est sans doute qu’une confusion ou une anticipation erronée du site en question.

Office de Tourisme…La valse des démissions


Après Daniel Mauléon, Après Michel Dey, après Anne Spasov, c’est au tour d’ Yves Langlois de démissionner de l’Office Municipal de tourisme.
Doit-on interpréter cette démission comme un mécontentement vis à vis des orientations de l’OMT ou simplement vers une orientation future plus ambitieuse de l’implication municipale d’Yves Langlois ? L’avenir nous le dira, mais la pondération, la compétence et l’opiniâtreté de l’homme nous fait dire qu’il devrait être sollicité par nombre des futurs candidats de 2008.

Les couilles en or du Bénévole ! ..

Mais qu’est ce qu’il lui arrive ? Comme parle-t il ?
Rien de grave, rassurez-vous, je rappelle juste la filmographie atypique du plus agathois des réalisateurs : Jean Pierre Mocky. Celui-ci a déclaré récemment au “Journal du DVD ” avoir réalisé un film X intulé : “Les Couilles en Or “ sous le pseudonyme de « Serge Batman ».
Après s’être fait : « Les Couilles en Or » ( en tant que réalisateur bien sur ) ,quoi de plus normal de ” donner ” dans le caritatif avec « Le Bénévole » ?…Quel altruiste ce Mocky ! Voir l’interview : http://www.journaldudvd.com/news.php?8402&page=2

Du balais au Sictom

Un coup de balais se serait produit au Sictom après les « perturbations » récentes en provenance du littoral méditerranéen.
Cela aurait donné un tel mal à la tête à un des cadres adminsitratifs qu’il se serait fait porter pâle pour longue maladie et un des vice-présidents aurait démissionné !..
Il faut encore attendre confirmation et espérer qu’après le coup de balais dans l’encadrement ce ne soit pas les administrés qui pleurent …. comme des serpillières !

Bessan et Speedy Raluy…


A Bessan, le maire Robert Raluy réalise les projets plus vite que son conseil municipal ne délibère ! Le 13 mars dernier le conseil est amené à délibérer sur la création de parkings aux abords du stade. Voir la délibération : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=358
Les conseillers votent.. et l’un d’eux va visiter les lieux en fin de conseil par acquis de conscience … Quelle ne fût pas sa surprise, 3 minutes après le vote les parkings sont déjà réalisés ! Voir les photos :https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=359
Il est incontestable que la rapidité y gagne ce que la démocratie y perd !
C ‘est plus “Speedy “ ..mais c’est moins ” Réglo ” !

Laïcité et querelles de chapelles

L’union de la gauche a fait son temps et en Agde les querelles de « clochers » Montpelliéraines rejaillissent à l’occasion d’un débat sur la laïcité le 1er Avril.
Voir article : https://www.herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=980
Le débat sur la laïcité n’a pas rapproché les ” chapelles “ !
Les organisateurs avaient pourtant appelé de leurs vœux une réunion œcuménique de toutes les forces de gauche…
C’était sans compter sur ” L’épiscopat socialiste montpelliérain qui, en l’absence de leader charismatique agathois, a la haute main sur les décisions de cet “ordre”
Malgré l’envoi d’un dignitaire agathois en capitale régionale , le messager prêchant la bonne parole de l’union locale fut éconduit dans sa demande de participation officielle du PS local au « concile » sur la laïcité.
il est vrai que cette reunion était organisée avec comme orateur principal un spécialiste reconnu pour ses ouvrages sur la laïcité, le sénateur PRG Gérard Delfau..
Ah la politique c ‘est séduisant quand on s’aime comme des frères !…
N’est-ce pas Robert ?

One FM pas encore autorisé d’emettre mais déjà installé …


Le CSA n’a pas encore rendu son avis sur l’autorisation d’émettre de la très municipale radio ” One FM ” que déjà la mairie s’active à renouveller son occupation du domaine public sur les quais du Cap d’Agde en entrée de place de l’Arbre Gérard Denestebe.
Une pétition de commerçants circule dénonçant l’étranglement de l’accès de la plus petite place des quais causant un préjudice commercial à quelques uns d’entre eux.
Que nenni ! C’est cette place que veut Gilles d’Ettore, peu soucieux en l’ occurrence des dégâts collatéraux. Il sollicite alors l’avis d’autres commerçants (plus éloignés) qui abondent dans son sens: Il décide: Ce sera là et pas ailleurs !
Quelle affection particulière pour cette place !
Espérons que «l’onde» de choc ne se soldera pas de nouvelles liquidations judiciaires !
Une question se pose ? Comment peut-il être si certain que le C S A va renouveler cette autorisation d’émettre ? Initié? Prévoyant ? Médium ? Il y tiens à sa radio Gilles ! Immeuble gratuit en Agde! Emplacement royal sur les quais ! A til oublié que depuis vint cinq ans une radio existe sur le Cap d’Agde et qu’elle n’a jamais déméritée?
RTL 2 sur 96.1 mhz.. Il est bon de le rappeler…

Election interne à l’UMP …Gilles d’Ettore prend de la hauteur ..


Un des futurs candidats à l’investiture UMP pour les législatives de 2007 sur la 7 ° circonscription de l’ Hérault prendrait, paraît-il de la hauteur en ne briguant pas le poste de responsable de la circonscription ni même celui de membre du comité:
https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=360
L’entourage de Gilles d’Ettore déclare que c’est pour prendre de la hauteur.
En terre sétoise, on est plus imagé… sur celui qui tenterait de débarquuer à Séte par la plage et qui aurait voulu éviter de prendre une veste au pays de la tielle… !
Allez Gilou… on y croit ! Même Liberti il a envie que tu sois candidat.. T’as qu’à voir ! 

———————

Retrouvez les précédents Capotins en cliquant sur le lien çi dessous

CAPOTINS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.