Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Les Capotins N° 6 du 25 Avril 2006 -

C'est ici le Sixiéme numéro de la nouvelle versions des Capotins.. Apparue en 1973…

C’est ici le Sixiéme numéro de la nouvelle versions des Capotins.. Apparue en 1973 avec l’édition papier du journal Hérault-Tribune, cette rubrique « Capotins » de « brèves » de la vie locale fait partie du paysage de ce site. Toutes les informations sont ici sujettes aux réserves d’usage en matière d’humeur et de rumeur et il est expressément convenu que l’humour y trouve avant tout sa source.
En fin de rubrique, vous trouverez les liens vers les précédents “Capotins”

Tout n’est pas « Rose » à l’UMP !

Lorsque l’on connaît les dessous du ” Jeu des 7 familles ” de la 7 ° Circonscription de l’Hérault, on s’aperçoit effectivement que tout n’est pas « Rose » au pays des Flamands …
Dans une circonscription à majorité Sétoise, ce sont les agathois « fidèles à Gilles d’Ettore » (jusqu’à quand ?) qui ont remporté les élections internes des délégués de l’UMP.
Il ne faut pas oublier non plus l’arrivé en force de trois Marseillannais susceptibles de jouer un rôle important lors des prochaines municipales.
Dans un scrutin pluri nominal, ou l’on raye les noms de ceux que l’on ne souhaite pas voir élus, Henri COUQUET caracole en tête.
Il est sorti grand vainqueur avec 272 voix sur 439 votants . Il est suivi de Christine Mouysset et d’Henri Calvet qui obtiennent plus de 216 et 204 voix.
Ce succès incontestable qui le mets d’ores et déjà en position de candidat potentiel aux législatives prochaines , ne portera-t il pas ombrage à Gilles d’Ettore qui n’a pas eu la hardiesse de se lancer à la conquête du poste de délégué de circonscription remporté par Michel Ferrier ?
Henri Glomot dit « l’ancien » ne recueille pour sa part que 171 voix. Il est élu de justesse.
De là a penser que ses « petits camarades » on voulu pousser « l’ancien » vers une retraite bien méritée, en faisant barrer son nom sur les listes, il n’y avait qu’un pas.
Il a été franchi par beaucoup et par l’intéressé lui même puisque Henri « l’ancien » a annoncé publiquement son intention de démissionner du comité de circonscription où il venait d’être élu.
Henri, à même rendu les carnets d’adhésions encore en sa possession à Henri 3 ! Quand on vous dit que la vie n’est pas rose à l’UMP !
Une drôle de cuisine politique que cette “bourride à l’agathoise ” !

Challenges et Cocorico

Gilles d’Ettore et la ville d’Agde sont adhérents de la très reconnue Fédération des Maires des villes moyennes (FFVM). A ce titre la dénonciation par la Fédération des Maires du Palmarès des villes Françaises proposé par le magazine Challenges doit ravir « Votre maire » ! Voir le lien : http://www.maire-info.com/article.asp?param=6896&PARAM2=PLUS
Challenges, le magazine économique avait confié une étude sur la gestion des Maires de France à une société ou l’ancien maire (UDF) de Sète Yves Marchand avait un rôle emminent. Challenges y placait la ville d’Agde en place honorable.
Dame ! Pour une fois que “Votre Maire” arrivait à se hisser sur une marche de podium autre que le trophée des perles noires des Mirabel ou encore le critérium de la sélection locative, il faut qu’il soit lui même adhérent de l’Association qui condamne la valeur émérite de « son » Trophée !
Après le Cocorioco .. la balle dans le pied …un point commun avec Gayssot !

Groupé ..Dégroupé !

Le Rassemblement pour Agde à du plomb dans l’aile ! Régis Passerieux arrivé avec une heure de retard au dernier conseil municipal du 4 Avril avait raté les deux sujets d’actualités : La désignation de l’aménageur du Capiscol et le Budget de l’OMT.
« Mince ! Mais de quoi que je pourrai bien causer, a-t-il du se demander ? » Après une minute de réflexion énarchique (ou anarchique c’est selon !) Régis s’atèle au classement 3 étoiles de L’OTSI… en proposant : ( Là on ne fait pas une traduction littérale, on dit juste ce qu’on a compris ), que l’on débatte sur la possibilité d’entrevoir l’ hypothèse que l’on puisse penser a imaginer un débat pour convenir de la faisabilité de la probabilité de l’efficience d’un rapprochement de l’ OMT et de l’OTSI ! Et toc , voilà le travail M’sieurs dames !
” Notre Maire “ refuse avec courtoisie et Didier Denestebe demande la parole : « Cher Régis, si vous aviez été plus assidu vous auriez noté que j’ai fais cette demande ici même il y a juste deux ans ! pour un résultat similaire, courtoisie en moins !
Ca fait un peu juste tout cela pour amortir un aller-retour Paris-Agde en TGV a du se dire Régis qui, entre deux délibérations avait terminé le “tri sélectif ” de son courrier. Il déclare en conclusion du conseil : « Sur la porte du bureau de l’opposition, il y a le nom d’un groupe, « Le Rassemblement pour Agde », dans lequel figure mon nom 🙂 ??? » ( NDLR – en compagnie de Michel Mur, Anne Marie Bousquet, Bernard Jover, Liliane Surjous,Chantal Chevestrier, Charles Ignatoff ), ” Je vous prie de noter que je n’ai jamais donné mon accord pour figurer dans un groupe au conseil municipal ”
Michel Mur, absent du conseil pour cause de manifestation Anti-CPE, n’a pas pu apprécier le Missile Scud avec l’exaltation du direct .. mais, il formerait en réaction, «son propre groupe » issu du Rassemblement pour Agde ( Michel, Anne Marie , Bernard et Chantal ) …
On savait Régis Passerieux ” branché” sur les nouvelles technologies et de la téléphonie, mais de là a être un adepte du dégroupage à marche forcée, on ne pouvait pas l’imaginer !
Entre le dégroupage des deux Offices de Tourisme et le dégroupage de son propre groupe, .. Régis est devenu un adepte du tir groupé contre sa propre famille politique .. Une forme de ” Régicide ” en quel que sorte ! ..
T’as raison Régis il vaut mieux être seul que mal accompagné !

Bleu Sud Immobilier ..

Une nouvelle agence immobilière du nom de “Bleu Sud Immobilier” a été portée sur les fonts baptismaux au Mail de Rochelongue.Pierre Constans professionnel Capagathois depuis plus de trente ans assure la direction de cette agence spécialisée en transactions.

Du tri sélectif à la sélectivité du tri …..

L’Office de Tourisme risque de devoir appliquer bientôt les mêmes méthodes que le Sictom : Le Tri sélectif du touriste ! Le débat fait rage sur le site entre les tenants de la méthode et leurs opposants.
A noter le courage d’un médaillé du tourisme décoré par l’ancien directeur de l’ Office de Tourisme, pour exprimer une idée qui reflète sans doute une pensée soutenue par beaucoup, mais dont les adeptes se font tout de même plus discrets que lui.
Tout aussi discrets que les hommes politiques locaux, de droite comme de gauche qui ne veulent peut-être pas s’attirer les foudres d’un électorat qui leur fera sans doute « front » le moment venu !
A l’heure où l’ Office Municipal de tourisme a été condamné pour complicité de discrimination raciale à la location, loin du mea-culpa, certains comme le Maire veulent interjeter appel.
D ‘autres vont plus loin et voudraient que le tri sélectif de touristes soit reconnu comme un bienfait pour notre image.
Avec un tel projet on retrouverait à n’en pas douter le label d’une station « Select » à l’ image de ce que la télé réalité est au divertissement !
Agde pourra alors se prévaloir sans crainte et à défaut de mieux …..de ne pas être la « poubelle » pour aller danser ….

De Port Saint Martin à… Fort Saint Martin…

Si vous n’avez pas fait partie des invités de marque qui ont eu le loisir d’être convié à l’ inauguration de l’Ile Saint martin, il vous reste la visite virtuelle par internet ..
Si la publicité vante les mérites d’une île piétonne et sécurisée, elle ne semble l’être que pour les piétons ayant pu acquérir ou louer une des villas de l’Ile.
En effet, à cette date, l’accès aux pontons de cet espace portuaire est fermé à la déambulation pédestre 24 h sur 24 .
L’argument sécuritaire est bien sûr aux premières loges afin que les personnalités de l’île ne puisse êtres importunées ..
Mais à ce compte-là si l’on doit extrapoler cette méthode «sécuritaire » à la station pour un principe d’égalité de traitement, pourquoi ne pas fermer également le quai Jean Miquel afin de préserver la quiétude des riverains et ne limiter l’accès qu’ à ces derniers ?
Bon, en attendant la visite pédestre et piétonnière, vous pouvez visiter et peut être même louer une des villas de l’île grâce au diaporama proposé sur le site des ” Maisons de Biarritz “… : http://www.maisons-de-biarritz.com/exclusive_hotel_resorts/fr/stmartin-presentation-fr.phtml

Encore un coup de ” Jenisme ” à l’ UDF…

Le parti de Francois Bayrou, n’en fini pas localement d’avoir des secousses.
Depuis que, (d’aprés certains membres de l’UDF) ” le droit de préemption” de l’ UMP se soit exercé sur L’UDF Agathoise par l’entremise de Sébastien Frey et de Jean Claude Roagna, on croyait les choses apaisées…
Il semblerait que des soubressauts agitent encore le parti aprés que Gilles d’Ettore se soit séparé de son directeur de cabinet à l’agglo.
Ce dernier était le bras droit, et la tête pensante de Sébastien Frey. Le poids de Jean Claude Roagna dans l’ organigramme de l’UDF serait devenu gênant et l’arrivée de nouveaux adhérents dans l’entourage de Mirabel, serait considérée par certains, comme un remake de l’ opération qui avait vu fin 2004 Didier Denestebe tirer sa révérence.
Serge Jené serait également victime de cette nouvelle vague de mise au ” Garde à vous ! ” .
Dans son premier bulletin cantonal sous légide de l’UDF, Sébastien Frey énumére tous les responsables municipaux et omet, semble til volontairement, de mentionner Serge Jené pour la ville de Vias …
A ce train là, l’ UDF Agathoise pourrait oublier un jour le D de Démocratie qui figure pourtant dans ses initiales !
Quelles seront les consequences de ce coup de “Jenisme” ? …
La réponse ne saurait tarder ..

Séjours bradés sur ” l’ Ile des milliardaires ! ”

Avec 53 % de réduction pour un séjour sur ce que certains appellent déjà chez nous « L’île des Milliardaires », ça nous fait le milliard à 4,7 Millions !
Il y en a déjà qui se frotte les mains !
Last minute.com fait cette promotion actuellement avec des tarifs à la semaine, au mois de mai, à 918 € la semaine et de 1186 € pour la dernière semaine de Juin.
Un petit coin de Nirvana pour un prix encore accessible, profitez en, il n’est pas impensable que les périodes creuses de cette année soient l’an prochain les périodes les plus demandées.
L’expérience d’une saison mêlés des odeurs de beignets et de barbe à papa duLuna Park sur un air mélodieux de « Lambada « décliné par les orchestres du centre port y seront sans doute pour quelque chose….
Réservez vite sur : http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Product.jhtml?PRODID=448459835&CATID=93961

A trés bientôt …

———————

Retrouvez les précédents Capotins en cliquant sur le lien çi dessous

CAPOTINS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.