Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les chiffres de la délinquance annoncés à l'occasion du départ de la commissaire

A l’occasion du départ de la commissaire Charlotte Nouet, après 4 années à la…

A l’occasion du départ de la commissaire Charlotte Nouet, après 4 années à la tête du commissariat d’Agde, une cérémonie officielle a eu lieu ce mercredi afin de rendre hommage à son action au quotidien pour lutter contre la délinquance.

Une délinquance en baisse

Ce fut l'occasion pour Jean Michel Porez, le directeur départemental de la sécurité publique de l'Hérault de rappeler les résultats obtenus sur la circonscription de police d'Agde :

– 11 % pour la délinquance générale

– 16 % pour les atteintes aux biens

– 14 % pour les atteintes à l'intégrité physique

La sécurité, l'affaire de tous

Le Maire d'Agde, Gilles d'Ettore, a rappelé dans son discours que la sécurité était l'affaire de tous et que ces résultats étaient le fruit d'un travail partenarial efficace entre toutes les forces de sécurité.

Du changement à la tête des institutions

Si le nouveau Préfet de l'Hérault a pris ses fonctions il y a quelques jours, le Procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet arrivé en 2014 a été nommé avocat général à la cour d’Appel d’Aix-en-Provence. Il sera remplacé par l'actuel Procureur de la République du tribunal de Gap, Raphaël Balland qui prendra ses fonctions le 2 septembre.

L'actuel directeur départemental de la sécurité publique Jean Michel Porez quitte également l'Hérault après 7 ans d'exercice pour rejoindre le Var où il exercera les mêmes fonctions.

La nouvelle commissaire d'Agde, Annabelle Challies était jusque là en fonction à Perpignan. Il lui revient désormais la  lourde tâche de la gestion de la sécurité publique sur la ville d'Agde et d'en faire une ville toujours plus sûre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.